Résultats du week-end :
NATIONALE – J5 : RCME 31 – 26 CA Périgueux
ESPOIR ACCESSION – J3 : RCME 41 – 22 US Dax

NATIONALE :
Vendredi soir, nos Massicois ont décroché une belle victoire contre le deuxième de la saison, le CAP ! Une bonne première mi-temps avait lancé sur de bons rails nos Bleus & Noirs, qui ont vu les Périgourdins rentrer des vestiaires avec plus d’envie, mais ont su conserver leur avance acquise.
L’intensité mise sur ce match et la capacité à conserver une rigueur défensive constante démontrent les progrès du groupe. S’ajoute à cela une solidarité et une efficacité retrouvée dans les moments clés, autant d’éléments qui permettent à l’équipe de valider cette belle performance.
Ce succès, construit collectivement, lance idéalement ce nouveau bloc. Place désormais à la suite, avec un premier déplacement à Bourgoin.
PROCHAIN MATCH A DOMICILE :

📅 17 octobre 2025
🕣 19h00
📍 Stade Jules Ladoumègue
LES MOTS D’IlIAN EL YAHYAOUI:

Tu es au club depuis que t’as commencé le rugby mais présente toi tout de même?
« Je suis Ilian El Yahyaoui, j’ai 21 ans bientôt 22 ans, et je joue ailier. Je suis au club de Massy depuis mes 5 ans et si je ne me trompe pas, c’est ma 17ème saison que je porte le maillot bleu et noir. Et j’évolue avec l’effectif pro depuis l’année dernière ! »
Qu’est-ce que ça représente pour toi de porter encore aujourd’hui le maillot bleu et noir ?
« Alors tout d’abord, c’est une grande fierté. Massy, c’est comme on peut appeler ça, mon club de cœur. C’est là où j’ai grandi et où j’ai commencé et appris le rugby à la massicoise. Porter ce maillot, ça représente pour moi une histoire, des responsabilités et surtout une identité. »
Quels souvenirs marquants gardes-tu de ta formation ici à Massy ?
« Alors il y en a beaucoup, les tournois écoles de rugby avec les potes, en passant par les déplacements aux quatre coins de la France où on rigolait beaucoup. Pour en garder que 3, je dirais déjà mon année en benjamin et notre demi-finale de championnat de France en cadet qui m’a beaucoup marqué, mes années de 3ème et de lycée avec les classes rugby ce qui faisait qu’on était du matin au soir ensemble jusqu’à l’entraînement, qu’on s’entraidait et on rigolait bien aussi. Pour finir, je dirais ma première en pro à Tarbes, qui m’est un endroit familier, avant lequel j’ai eu le droit à une belle vidéo qui m’a beaucoup émue. »
Qu’est-ce qui te motive chaque jour à continuer l’aventure dans ton club de cœur ?
« L’envie de progresser, de défendre les couleurs de Massy et de rendre fier tous ceux qui nous suivent. Mais aussi l’ambition de montrer qu’on peut réussir au haut niveau en venant de ce club formateur. Et surtout continuer à jouer le rugby que j’aime. »
Comment décrirais-tu ton évolution depuis tes premières années en école de rugby jusqu’à aujourd’hui en Nationale ?
« On peut dire que ça a été un vrai parcours de construction : en école de rugby, on touche un peu par tous les postes, j’ai joué 3ème ligne quelques années puis demi de mêlée pendant longtemps pour finir à l’arrière et à l’aile. Le plus important dans mon évolution, c’est de conserver le plaisir de jouer et de ne rien lâcher en continuant à travailler. Aujourd’hui, en Nationale, j’ai gagné en rigueur, en maturité, et je continue à apprendre chaque jour pour m’améliorer. »
Si tu devais définir l’identité de Massy en trois mots, lesquels choisirais-tu ?
« J’aurais la facilité de dire un club-un cœur-une famille mais je dirais Famille-Mixité-Solidarité. »
Le message d’Ilian pour vous, le public massicois :
« Un grand merci pour votre soutien. Grand ou petit, votre énergie nous pousse à nous dépasser sur le terrain. Continuez à être derrière nous ! »
PROGRAMME DES CATEGORIES :
ESPOIR ACCESSION J4 : Stade Montois – Massy
📅 4 octobre 2025
🕣15h00
📍 Stade Municipal Guy Boniface, Mont de Marsan
CRABOS J1 : Massy – OMR
📅 4 octobre 2025
🕣16h00
📍 Stade Lamarre
ALAMERCERY J1 : Massy – OMR
📅 4 octobre 2025
🕣14h30
📍 Stade Lamarre
GAUDERMAN J1 : Massy – RCF
📅 4 octobre 2025
🕣13h00
📍 Stade Lamarre
EDR :
Après avoir parfaitement lancé leur saison lors de la première étape à Massy, nos minimes poursuivaient leur parcours dans le Seven Super Challenge de France U14 avec une deuxième étape organisée à Tours.
Nos jeunes Massicois ont livré de belles prestations tout au long de la journée : une large victoire maîtrisée face à Vannes, puis deux courtes défaites face à La Rochelle (–3) et le Racing 92 (–1). Des matchs accrochés qui témoignent de la compétitivité et du caractère du groupe.
Grâce à ces résultats, le RCME termine à la 3e place de cette étape, poursuivant son apprentissage au plus haut niveau.
Un bilan encourageant qui démontre à la fois la qualité du travail fourni à l’entraînement et la capacité de nos jeunes à rivaliser avec les plus grandes académies. La saison est encore longue, et cette équipe a déjà montré qu’elle pouvait viser haut dans ce prestigieux Super Challenge !

Boutique
Retrouvez tous les produits RCME by Macron sur la boutique du club : https://clubshop.macron.com/mantes/38322-rc-massy-essonne/merchandising