Les résultats du WE
Les résultats du WE :
SENIORS : DAX 37 – 10 MASSY
Les bleus et noirs s’inclinent une nouvelle fois à l’extérieur contre une équipe dacquoise qui a su imposer son jeu durant la rencontre.
Dans ce début de match opposant deux prétendants au maintien, l’US Dax démarre mieux la rencontre et à la suite de plaquages manqués, le troisième ligne dacquois Adrillon, inscrit le premier essai (7-0, 3’). La première mi-temps est dominée par les landais et Matthieu Bourret se charge de transformer cette domination en passant une pénalité (10-0, 22’). Sur une de ses rares incursions dans le camp dacquois, Massy obtient une pénalité après une bonne cocotte et ouvre son compteur grâce à Latorre, (10-3, 30’).
Juste avant la mi-temps les massicois écoperont d’un carton jaune et Bourret transformera une nouvelle pénalité pour mener à la pause (13-3).
L’entame de seconde période n’est pas meilleure pour les Bleus et Noirs qui à 14 encaissent un nouvel essai suite à une pénaltouch (20-3, 43’).
7 minutes plus tard les dacquois, sur une nouvelle pénaltouch, ouvre rapidement le jeu et Devade, lancé, vient aplatir pour porter le score à 27-3 à la 50ème minute.
Mais il faut toujours compter sur une réaction massicoise et à la 58ème minute, après un long coup de pied, Girard trouve la touche à 5 mètre de l’en-but de Dax. La touche est bien négociée et les Bleus et Noirs, à la suite d’un maul bien construit, s’écroulent derrière la ligne adverse (27-10). Juste après cet essai, Bourret sanctionne une nouvelle faute de Massy (30-10, 59’).
C’est à ce moment que Stéphane Gonin et Viktor Didebulidze décident d’effectuer des changements pour donner un nouvel élan aux Bleus et Noirs. Ces remplacements portent leurs fruits puisque Massy inflige de gros temps de jeu aux dacquois qui souffrent mais ne cèdent pas. L’arbitre Monsieur Rosich sanctionne les massicois, mettant fin à cette domination.
En fin de match et après 10 minutes d’arrêts de jeu, l’US Dax se verra même accorder un essai de pénalité pour arracher le bonus offensif. Score final 37-10.
Classement : 16/16 avec 35 pts
ESPOIRS : MASSY 21 – 11 STADE MONTOIS
Les Espoirs massicois 13ème s’imposent contre la 14ème de la poule. Cette victoire à domicile permet aux Bleus et Noirs de creuser l’écart au classement avec son adversaire du jour puisque Massy compte désormais 8 points d’avance sur le 14ème.
Classement : 13/16 avec 41 pts
MINIMES : Victoire lors de la dernière étape qualificative pour la finale du SuperChallenge, face à l’ASM.
M12 : 2ème place au tournoi de Riom, défaite en finale face au Racing.
Résumé complet à venir pour mettre à l’honneur nos petits bleus et noirs!
Bonne semaine.
Allez Massy!