Espoirs : le match Bourgoin-Massy résumé par le Staff Espoirs
Après une coupure d’une semaine, nous voilà repartis pour la dernière ligne droite!
Objectifs: Remporter 4 des 6 rencontres à venir.
Ça commence par un gros morceau à l’extérieur: Bourgoin. Compte tenu des caractéristiques de l’adversaire, nous nous attendons à un rude combat devant et mettons l’accent sur la nécessité de d’abord être dans l’engagement avant de penser à jouer.
1ère mi-temps
La stratégie est de les contrer sur leurs points forts, notamment en mêlée et ballons portés pour les faire douter et mettre notre jeu en place ensuite.
Impériaux en mêlée, dominateurs dans la possession et efficaces dans l’utilisation, nous mettons rapidement notre adversaire sous l’éteignoir mais sans concrétiser.
2 pénalités ratées mais ce n’est que partie remise !
Suite à une mêlée encore dominatrice, nos efforts sont enfin récompensés par une pénalité.(CSBJ 0-3 RCME).
Nous continuons à mettre beaucoup d’engagement et de volume dans notre jeu mais trop d’imprécisions ne nous permettent pas de scorer ou d’exploiter les surnombres efficacement.(CSBJ 3-3 RCME).
Nous repartons à l’assaut et sur une grosse pression près des lignes adverses, nous controns un dégagement à la hâte, le ballon roule vers l’en-but mais notre ailier se prend les pieds dans le tapis et plonge… à côté du ballon! Grosse occasion…
Bourgoin revient chez nous, enchaîne une bonne séquence près de notre ligne.
Acculés, nous nous mettons à la faute, carton, pénaltouche…
Mais nos troupes se serrent les coudes, repoussent l’adversaire puis récupèrent le ballon et se donnent un peu d’air.
Une pénalité permettra à Bourgoin de passer devant avant la pause: 6-3.
2ème mi-temps
Piqués au vif, les berjalliens repartent dans d’autres dispositions et enchaînent de multiples ballons portés. Nous résistons mais souffrons… (CSBJ 9-3 RCME).
Notre salut passant par le jeu, il devient nécessaire de remettre la main sur le ballon et le GARDER!
Après plusieurs temps de jeu, nous réussissons enfin à rentrer dans les 22m adverses et à enchaîner de bonnes séquences. Le travail réalisé dans la semaine dans cette zone porte ses fruits et nous marquons sur une pénaltouche.
Hélas, la transformation en coin prendra le poteau… (CSBJ 9-8 RCME).
Le score en restera là jusqu’à la 76ème où sur une erreur de défense et d’inattention, leur 9 remplaçant tout juste rentré en jeu, trouvera la faille pour un rush de 40m.
Repris in extrémis, il conserve et là, le travail de sape réalisé tout au long de la mi-temps paye. Nos avants cèdent du terrain sur chaque impact, la fatigue ne nous permet plus de défendre bas et après 4 pilonnages, ils s’écrouleront dans l’en-but, nous privant d’un bonus qui, à la vue du match, était le minimum!
Un grand bravo à ce groupe diminué (1 seul remplaçant derrière et 4 blessés en 1ère mi-temps!) emmené par un capitaine (Mathieu Bonnot) et des leaders exemplaires.
Benjamin PRIER, auteur d’une très bonne prestation dont l’état d’esprit remarquable est à souligner, Pierre FITAN qui signe son retour par une prestation majeure, Youri DELHOMMEL sorti prématurément mais très précieux, Jawad GUEDDOURI, très régulier dans ses performances et Varo AKHOBADZE qui a usé pas moins de 3 piliers!
Mention spéciale à la jeune classe, Antoine FRISCH, Maëlan RABUT et Théo CESTARO qui s’affirment de plus en plus à chaque sortie.