Toute l’actualité

30 Mar 2015

Les résultats du WE

mars 30, 2015Résultats

Voici les résultats des Bleus et Noirs :

SENIORS : BOURGOIN 25 – 20 MASSY

A l’image de ce match important dans la lutte pour le maintien, le CSBJ s’impose dans la douleur voire dans la peur face à des Essonniens passés tous près (1.50m de la ligne d’en-but) des 4 points.

La composition pour Massy : 1. David DADUNASHVILI 2. Mike TADJER 3. Elizbar KUPARADZE 4. Martin PURDY 5. Fakataha MOLITIKA 6. Christophe DESASSIS 7. Judicael CANCORIET 8. Bakary MEITE 9. Gregory COUDOL 10. Adrien LATORRE 11. Poaki VAKALOA 12. Jean baptiste DIMARTINO 13. Lester ETIEN 14. Robert LILOMAIAVA 15. Edward THROWER 16. Benoit DENOYELLE 17. Erwan IAPTEFF 18. Andrew CHAUVEAU 19. Shalva SUTIASHVILI 20. Antoine GOMEZ 21. Clement DAGUIN 22. Dylan DIEMER 23. Davit ASHVETIA

Les Bleus et Noirs nous habituent depuis le début de saison à des secondes mi-temps de forte intensité, et dans l’Isère, on a certainement assisté à la plus belle.
Après une entame bien négociée par les Bleus et Grenats qui tentent de mettre sous pression le RCME, nos massicois concèdent la première pénalité transformée 3-0. Massy revient rapidement aux points par Latorre 3-3. 15ème minute, premier essai transformé par le CSBJ suite à une récupération de balle dans  ruck à mi-terrain 10-3. Massy joue intelligemment et lance des contres au pied dont l’un suivi par Mani est stoppé à 10m par Bourgoin. Agressifs, les massicois se mettent à la faute sur un hors jeu au 40m, pénalité transformée par le CSBJ 13-3. Mais ces erreurs sont également répétées par les locaux et Latorre redonne 3 pts au RCME 13-6. La suivante, sur hors jeu Bourgoin, est ratée par Latorre. Fait caractéristique d’une rencontre sous pression, juste avant la mi-temps, Bourgoin hésite à trouver la touche et fini par tenter une pénalité excentrée en la ratant, restant ainsi à un essai transformé du RCME. Score à la mi-temps 13-6.
Au retour des vestiaires, Massy revient à bloc mais sur une attaque mal négociée, les 3/4 massicois se mettent en danger et le ruck, remporté par Bourgoin, accouche d’un essai côté fermé par l’ailier du CSBJ, essai non transformé 18-6. 50ème, changement de première ligne chez les Bleus et Noirs avec l’entrée de Benoît, Erwan et Davit pour reprendre le léger avantage des Bleus et Grenats. Massy opère en contre et la pénalité obtenue à 40 m par Latorre n’est pas réussie, on pense alors que le match va être vérrouillé par le CSBJ pour laisser Massy dans sa moitié, mais sur une attaque rapidement menée, Bourgoin s’en va à l’essai grâce à une superbe passe volleyée du 3/4 berjallien vers son ailier, essai transformé 25-6. Avec 19 pts de retard, l’affaire se complique, mais c’est sans compter sur le courage et l’obstination de nos joueurs qui reviennent dans le match en 7 minutes. 60ème, fraîchement entrée en jeu, essai de Andrew Chauveau suite à une pénaltouche et une avancée des premières lignes massicoises, essai transformé 25-13. 67ème, Robert fait parler sa puissance et casse 5 plaquages adversaires pour aplatir après une course de 50 m. essai transformé 25-20. Un passage qui relance Massy et qui fait grandir l’inquiétude en tribune, et dans le jeu des locaux également. Toujours en contre, Massy veut aller chercher la victoire. En contre une nouvelle fois, Robert relance vite et déborde côté gauche, mais commet l’en avant à 25 m de la ligne d’essai lors de la passe à Lester Etien. En mêlée, Massy fait exploser le CSBJ. 80ème, le RCME est à 5 m de l’essai sur une mêlée donnée à refaire par l’arbitre. Bourgoin, pénalisé une nouvelle fois, joue ses 4 pts sur cette dernière action. Mais en souffrance, Bourgoin récupère le ballon après un cafouillage sous les premières lignes et le 8 berjallien balance en touche. Score final 25-20, bonus défensif pour Massy qui revient de loin mais qui aura su prendre l’avantage sur le CSBJ en seconde mi-temps avec intensité et grosse domination en mêlée.
Massy ne lâchera rien!

Classement : 16/16 avec 38 pts, Devant, CSBJ 13ème avec 41 pts, RCNM 14ème avec 38 pts et US Dax 15ème avec 37 pts. Prochain match à Dax samedi 04 avril à 18.30.

ESPOIRS : BOURGOIN 16 – 8 MASSY

Comme les Seniors, les Espoirs se sont inclinés face à Bourgoin et restent donc 13ème au classement.
Classement : 13/16 avec 37 pts

FEMININES : MONTIGNY LE BRETONNEUX/ENTENTE MANTES LIMAY 7 – 19 MASSY
Les massicoises s’imposent devant le 4ème de la poule et terminent cette phase de poule à la troisième place du classement.
Classement : 3/9 avec 62 pts

ALAMERCERY : STADE ROCHELAIS 6 – 5 MASSY
Les Bleus et Noirs perdent d’un petit point contre le 3ème de la poule. Massy reste en tête du classement, mais pour la conserver, il faudra s’imposer lors de la dernière journée contre le Racing Club de France.
Classement : 1/8 avec 55 pts

GAUDERMEN : STADE ROCHELAIS 6 – 19 MASSY
Massy s’impose à l’extérieur face au 4ème de la poule et peut aborder sereinement les phases finales à venir.
Classement : 2/8 avec 53 pts

BALANDRADE : MASSY 48 – 7 RC PARIS 15
Les massicois clôturent brillamment cette phase de poule en s’imposant largement contre le RC Paris. Pour connaitre le classement final de la poule, il faudra attendre que l’US Ris-Orangis et Antony Metro 92 disputent leurs matchs en retard.
Classement : 1/8 avec 53 pts

Bonne semaine à tous !

Allez Massy !