Match des Espoirs: CASTRES OLYMPIQUE/RCME
CASTRES OLYMPIQUE/RCME :
Entre nos 12 blessés, nos 3 absents pour cause de vacances scolaires et la trève des pros, c’est dans un contexte particulièrement difficile que nous nous déplacions à Castres.
Après 1h à chercher des solutions vendredi soir et 2h30 passées au téléphone samedi matin, j’arrivais enfin à monter mon effectif à 22 joueurs.
Les jeunes François CHEZEAU, Ken BIKADUA intègreront donc le groupe espoirs pour ce déplacement périlleux.
Merci à eux ainsi qu’au staff Crabos!
Face au plus gros pack de la poule, le terrain très glissant n’a pas arrangé nos affaires.
Pris dans l’engagement et le défi physique, nous subissions rapidement la loi d’un adversaire bien plus dense et puissant.
Sur notre 1er lancement, nous décidions de venir jouer dans LA zone à éviter, ce qui provoqua quelques hurlements de ma part!
Nous écopions d’une pénalité logique, venant sanctionner un ballon gardé au sol.
Peu de temps après, un lancement réalisé dans un parfait timing avec un beau passage à vide, envoyait Mathieu Guillomot, ancien massicois entre les perches.
Une pénaltouche plus tard suivie de plusieurs temps de jeu à une passe dans le petit perimètre, permettait à leur 3ème ligne surpuissant de s’extraire du 1er placage, tomber à 3m de la ligne et…ramper jusqu’à l’en-but.
Nous n’avions pas besoin de cela…
Quelques minutes plus tard, suite à une touche/ballon porté, le 9 libérait pour le 10 qui ouvrait sur le 12 lancé…vous avez deviné la suite!
23 minutes de jeu: CO 24/ RCME…0
Chahutés en mêlée, bousculés dans l’engagement, pris dans la densité, il était alors temps d’apporter du sang neuf.
La rentrée de Gagi amena un peu plus de sérenité en mêlée ainsi qu’une plus value dans les impacts.
Nous tiendrons ce score jusqu’à la mi-temps.
Le discours est alors de remettre de l’engagement, du combat, de tenir un peu plus le ballon.
Certains cadres laissés volontairement sur le banc en vue d’un coaching permettant de redynamiser l’équipe, sont mobilisés pour apporter un vrai plus et se conduire en leader.
C’est dans cet esprit que Jawad et Judicaël feront leur rentrée.
Sans faire réellement jeu égal, nous parviendrons tout de même à bien résister et n’encaisser que 10 points entre la 23ème et la 80ème.
Nous nous offrirons même 2 occasions franches, l’une sur un ballon de récupération bien transformé par Thibaut Dupuy mettant dans l’intervalle Judicaël.
Il déchira sur 40 mètres et se fera reprendre à15m de l’en-but…
L’autre sur un judicieux rasant de Thomas Stephani positionné en 10, poussé par Fred Evora qui ne pourra aplatir.
Il y a des dimanches où nous n’avons pas les armes pour lutter, ce fut le cas à Castres.
Il faut en tirer les leçons pour la suite et saluer malgré le score, la vaillance de mes joueurs, l’état d’esprit irréprochable et cette capacité à ne rien lâcher à l’image des 10 dernières minutes que nous passerons sur notre ligne à défendre comme des morts de faim, décourageants les castrais qui finiront par tenter une dernière pénalité à 31/0 à la … 78ème!
Mention spéciale à tous pour votre courage et votre abnégation et mention particulière aux 2 jeunots qui pourraient intégrer ponctuellement le groupe d’ici la fin de saison s’ils travaillent assidument et donnent satisfaction en Crabos!
A suivre…