
Le RCME à la recherche d’investisseurs majeurs pour renforcer sa compétitivité à l’horizon 2025 !
L’objectif
Déjà qualifié pour la phase d’accession à la PRO D2, le RCME propose d’associer dès cette saison des investisseurs majeurs à son projet de croissance, participation à son capital. Acteur de l’économie réelle, cet investisseur soutiendra le RCME vers son objectif de devenir le club référence de l’Ile-de-France en Pro D2 autour de 3 axes : Sportif – Formation – RSE.
En pérennisant la compétitivité du club pour les 3 saisons 2022 à 2025, le support de ce nouvel investisseur permettra de :
. Installer durablement la présence du RCME en Pro D2,
. Continuer à développer et moderniser les infrastructures du club dans le cadre du Stade Jules Ladoumègue,
. Renforcer la solidité du club sur la base d’un réseau de partenaires reconnus sur le territoire et d’une filière de formation performante,
. Consolider ses fonds propres.
Le sportif
Fort d’une dynamique de succès lancée il y a deux ans et contrariée par la pandémie, le RCME confirme en cette saison 2021-22 son ambition et sa capacité à accéder à la Pro D2. Solide leader de la division Nationale, l’équipe Pro du RCME a marqué les esprits avec une série récente de 13 victoires consécutives dont 7 à l’extérieur, nouveau record pour une équipe de rugby dans un championnat professionnel.
Les 600 licenciés du RCME engrangent des résultats sur tous les fronts : les équipes masculines Espoirs, Juniors et Cadets jouent les premiers rôles dans leur compétitions respectives, tandis que les Féminines, en partenariat avec le club de Chilly-Mazarin, rivalisent avec les leaders du championnat Elite. Ayant à ce jour cumulé 15 titres de Champion de France masculin et féminin, les différentes équipes du RCME sont dès cette saison 2021-22 en lice pour de nouveaux succès nationaux.
Les structures
Autour d’une Association et d’une SASP pilotées par un système de gouvernance participative (9 commissions), le RCME fonctionne en équipe dans son management comme sur le terrain.
Bénéficiant d’infrastructures modernes aux normes Pro D2, le RCME continue de développer les résultats de son Centre de Formation à la réputation solidement établie : 17 internationaux hommes et femmes du XV de France ont été formés à Massy, dont Cameron Woki et Caroline Boujard qui font actuellement les beaux jours des XV de France Masculin et Féminin.
Cette saison, 37 joueurs de Top 14 et Pro D2 sont issus de la filière de formation du RCME.
Organisé en 4 pôles (Ecole de Rugby, Pôle Formation, Pôle Féminin, Equipe Pro), le RCME est géré par un staff de 40 personnes soutenus par une équipe de 110 bénévoles.
Fortement ancré sur le territoire de Massy et de l’Essonne, le RCME s’appuie sur son organisation solide pour mettre en place au quotidien une stratégie RSE structurée dans de nombreux domaines d’activités : environnement, insertion, humanitaire, sport santé.
L’économie
Le RCME s’appuie sur une structure financière saine, basée sur un réseau de 150 partenaires et mécènes animé par le Team Bleu et Noir et bénéficiant d’un fort soutien de la Ville de Massy et du Département de l’Essonne.
Les multiples rencontres organisées à La Maison du Rugby du RCME tout au long de la saison permettent aux entreprises partenaires d’accroître leur réseau de contacts professionnels, développer leur business, cultiver les valeurs conjointes du rugby et de l’entreprise, et améliorer leur image auprès de leurs clients et collaborateurs.
Les perspectives pour le nouvel investisseur
S’associer à l’image porteuse du RCME dans les domaines sportif (filière de formation historiquement reconnue, pérennité en Pro D2) et social (plan RSE complet et en place).
Participer à la dynamique du RCME sur le territoire Massy/Essonne dans le domaine du Vivre Ensemble (jeunesse, insertion, mixité, start-ups).
Soutenir l’opportunité représentée par le RCME pour devenir un incubateur d’innovation sportive, technologique et entrepreneuriale, en liaison avec les collectivités territoriales.
Contact : Nicolas Gestas, Directeur Général – 06 73 13 44 98
#RêverFort #MadeInMassy