Toute l’actualité

08 Jan 2015

Résumé Espoirs : Narbonne 30-10 Massy

janvier 08, 2015Espoirs, Résultats

Espoirs : Narbonne 30-10 Massy

Dans des conditions météorologiques difficiles (vent à 70km/h), il avait été demandé de saisir toute opportunité de marque en 1ère mi-temps et de maintenir l’adversaire loin de notre ligne avec un jeu au pied approprié.
Nous avions en outre ciblés les zones où les attaquer.
Les 20 premières minutes furent largement à notre avantage si bien que nous préférions jouer à la main que prendre les points pour tenter de marquer les esprits.
Seulement, sitôt les 3 premiers points inscrits, nous n’arrivions plus à sortir des pressions et dépensions beaucoup d’énergie à défendre.
8 points encaissés et un carton plus tard, nous virions donc à 8-3 à la mi-temps malgré le fort vent favorable!
Les quelques changements à la pause et un recadrage des consignes et objectifs permettaient néanmoins de repasser devant 10 à 8 par un essai plein d’à-propos du jeune Antoine Frisch.
Quelques minutes plus tard, une percée de Brendan Logé aurait pu permettre de creuser le trou mais le ballon tomba et nos espoirs avec…
Nous parvenions tout de même à maintenir ce score jusqu’à 15 minutes de la fin.
Seulement voilà, Narbonne était à domicile et bien décidé à ne pas se laisser faire!
Pris dans l’engagement, en retard dans les soutiens, imprécis dans notre jeu, nous allions subir un dernier quart d’heure cauchemardesque, à l’image de celui vécu à Carcassonne.
Beaucoup trop de ballons rendus au contact, trop de placages manqués, trop de duels subis par une défense au ballon plutôt que sur l’homme firent que nous allions baisser les bras, chose rare pour ce groupe et qui ne devra plus se reproduire!
Notre manque d’intelligence de la 1ère mi-temps et toute l’énergie dépensée à défendre allait être payées au centuple en fin de match.
3 essais en 10 minutes, inacceptable à ce stade de la compétition!
Une grosse remise en cause s’impose, beaucoup d’humilité et de travail et une prise de conscience individuelle et collective que des efforts sont nécessaires pour mieux figurer.
Les prestations de Décembre et les « descentes » de certains « pros » nous ont montrés la voie et le chemin à parcourir, à nous de réagir!
Sans doute payons-nous quelques excès lors des fêtes et un manque de préparation de certains mais surtout un non respect de consignes qui ont pourtant fait leurs preuves en Décembre…
Gageons que cet accident nous fasse réagir et retrouver notre jeu…

AU BOULOT!