Toute l’actualité

23 Déc 2014

Le bilan de nos équipes à mi-saison

décembre 23, 2014Résultats

FEMININES
Après s’être inclinées en ouverture du championnat sur la pelouse de Nanterre, les Massicoises ont su réagir et mettre en place leur rugby. Elles ont tout connu en ce début de saison, de la courte défaite à la large victoire. Leur phase retour est déjà entamée puisqu’elles ont pris leur revanche sur Nanterre le week-end dernier. Il leur faudra également battre le RC Paris XV à domicile pour espérer doubler les parisiennes au classement et finir la phase régulière à la deuxième place. Nul doute que le coach Bruno Ghiringhelli saura donner de la voix pour mener ses filles à la victoire !
Classement actuel : 3ème/9

GAUDERMEN
Le début de saison se passait merveilleusement bien pour les Gaudermen bleus et noirs. Trois succès éclatants contre Lille, Nantes et Tours et une victoire à l’arrachée à Vannes permettaient à nos Massicois de caracoler en tête de la poule avec le Racing Club de France. L’arrêt buffet infligé par le Stade Français (défaite 24-0) a freiné la progression massicoise mais fort heureusement, nos jeunes ont du courage et se sont repris en étrillant la Rochelle le week-end dernier. Il reste un match pour mettre fin à la première phase du championnat et quel match ! Les Gaudermen iront affronter le Racing Club de France à Colombes le 11 Janvier, pour un choc qui peut rebattre les cartes en tête du classement.
Classement actuel : 2ème/8

ALAMERCERY
Seule équipe massicoise encore invaincue, les Alamercery ont cependant souffert pour obtenir ce résultat. Leurs victoires ont souvent été étriquées et le match nul à Vannes a laissé quelques regrets. Tout comme les Gaudermen, ils se déplacent au Racing Club de France pour clôturer la première partie de la saison. Une victoire en terre bleue ciel offrirait un beau coup de projecteur sur des Alamercery qui le méritent.
Classement actuel : 2ème/8

BALANDRADE
En tête de leur poule, les Balandrade massicois n’ont commis qu’un seul faux pas, en s’inclinant à domicile contre Ris Orangis. S’ils ont su remporter le bouillant derby contre Antony, nos jeunes ne doivent cependant pas se relâcher lors de la deuxième partie de saison. Ils devront en effet lutter hors de leurs bases pour conserver cette première place, notamment sur les terrains de Ris Orangis et Antony.
Classement actuel : 1er/8

CRABOS
Avec cinq victoires pour trois défaites, les Crabos ont alterné le bon et le mauvais lors des huit premières journées. A onze points du leader Lyon et huit de Montferrand, les deux premières places paraissent inaccessibles. Mais la première phase n’est pas terminée, et une victoire sur le terrain Maurice Lamarre le 4 janvier contre cette même équipe de Montferrand pourrait rapprocher les Bleus et Noirs des sommets. Les réjouissances de fin d’année vont être courtes pour nos Crabos, qui se doivent de nous offrir la première victoire massicoise de l’année 2015.
Classement actuel : 4ème/10

ESPOIRS
Empêtrés en bas de classement durant de longues semaines, les Espoirs ont su laissé passer l’orage. En s’imposant à Dax et Mont-de-Marsan puis en renversant Albi à domicile pour le compte de l’avant-dernière journée de la phase aller, ils ont doucement remonté la pente et pointent aujourd’hui à une onzième place qui ne les met cependant pas à l’abri en cas de nouveau revers. Le déplacement à Narbonne début janvier sera une fois encore difficile à négocier, mais il peut néanmoins offrir aux Espoirs massicois la possibilité de s’extirper un petit peu plus des profondeurs. Après un début de saison très laborieux, un visage plus conquérant est attendu.
Classement actuel : 11ème/16

SENIORS
Quatre matchs joués, quatre défaites concédées. A l’aube de recevoir Bourgoin, l’équipe fanion du RCME pointait piteusement à la dernière place de ProD2. Malgré les trois points de bonus défensif obtenus, les têtes étaient basses et le spectre d’un retour expéditif en Fédérale 1 tournoyait au-dessus du Ladoumègue. Pourtant, Bourgoin, Narbonne, Carcassonne, Béziers et Dax sont repartis battus de Massy. Cinq victoires consécutives à domicile et quelques bonus plus tard, les Bleus et Noirs étaient sortis de la zone rouge et s’approchaient doucement de la première moitié de tableau. Une nouvelle désillusion contre Montauban à domicile et une défaite à Agen (malgré le bonus défensif encore glané) en conclusion de la première phase du championnat permettent de dresser un bilan mitigé. Il manque tellement et si peu à la fois aux coéquipiers de Baky pour se mettre à l’abri au classement. Plusieurs fois à l’extérieur, les hommes d’Olivier Nier ont mené dès l’entame de match avant de se faire rattraper. De l’aveu du coach, pour se maintenir en ProD2 il faudra passer un cap, être plus forts mentalement.
Aux joueurs de montrer que sur le terrain ils en ont les capacités, à vous supporters de leur montrer que vous êtes le seizième homme déterminant !
Classement actuel : 13ème/16

Allez Massy !