
Notre équipe à 5 termine la saison à la 4ème place nationale
Notre équipe à 5 « Garde la pêche » disputait la finale nationale le 30 juin. Retour sur leur compétition par Julian Champagne, Capitaine.
Résultat de la phase de poule
1er : Massy
2ème : Captieux
3ème : Bédarrides
Garde la pêche finissant premier et selon les calculs de points, se retrouve contre un deuxième de poule. Ce 2ème de poule est Captieux, donc voilà le match retour assez attendu par Captieux.
¼ de finale
Garde la pêche – Captieux : 4-3
Le match commence très mal avec une entame très forte pour Captieux qui arrive a mettre Garde la pêche au plus bas à la mi temps (1-3). Le réveil se fait sans attendre grâce à la force collective du groupe, et Garde la pêche remonte au score et se voit marqué un essai 1min avant la fin permettant de reprendre le score et de finir gagnant. Cette victoire n’aura pas été sans sacrifice car Yannick Lecout se blesse à la cheville et déclare forfait. Il ne reste donc plus que 6 joueurs à Garde la pêche.
Soulagé, Garde la pêche accède aux demis. Le hasard fait que c’est à nouveau une équipe de la poule qui se dresse sur le chemin, Bédarrides, futur vainqueur de l’épreuve.
½ de finale
Garde la Peche – Bédarrides : 2-4
Bonne entame de match de Bédarrides qui met à mal la défense de Garde la pêche. Julian Champagne se blesse au genou sur une action défensive et laisse malheureusement l’équipe à 5, sans remplaçant. Dans ces conditions, difficile de lutter, GLP s’incline sur le score honorable de 4-2 avec tout de même un goût de déception et un sentiment que quelque chose aurait vraiment pu se faire en ce 30 Juin, mais sans aucun doute cette victoire revenait à Bédarrides.
Petite Finale
Garde la peche – Sarcelles : 1-2 en mort subite
L’envie n’y était plus ou peu, la fatigue très présente. Le match commence à 5 et finit à 4 en mort subite, car les deux équipes n’ont pu se départager pendant le temps réglementaire, le score était de 1-1. Deux équipes amies depuis leurs rencontres aux tournois d’Ile-de-France et au bout de ce tournoi, malheureusement, Garde la pêche n’aura pas réussi à se mobiliser en conséquence une dernière fois, malgré une bonne défense tout le long du match.
Bédarrides finit Champion de France et Garde la pêche repart de ce tournoi déçu évidement, mais très heureux de cette expérience et de cette saison de rugby à 5 au sein du RCME.
Bilan des blessés :
– Yannick Lecout : hématome à la hanche
– Julian Champagne : entorse du genou
Félicitations pour ce joli résultat.
Allez Massy !