
Le point sur Les 7 Fantastics
Benjamin Prier, Entraîneur et Président de l’association des 7 Fantastics, répond à nos questions.
Peux-tu nous parler du projet des 7 Fantastics ?
Benjamin Prier : A la base, le rugby à 7 est une discipline que j’affectionne particulièrement. Les 7 Fantastics, c’est un regroupement de joueurs de Massy et de camarades de fac (Equipe de France universitaire). Après l’université, nous avons voulu constituer une équipe à 7.
Quel est le principe des entrainements ?
BP : Les entrainements ont lieu à Massy. On s’est entrainé pendant la trêve des Espoirs mais maintenant que la saison Pro D2 est terminée, on s’entraine toutes les semaines. Ces séances servent aussi bien pour les tournois à 7 qu’à leur saison à XV.
Peux-tu nous faire un bilan des deux premières étapes du championnat ?
BP : Le premier c’était le 11-12 mai, juste après la finale des Espoirs et la fin de la saison de Pro D2. A ce moment-là, on avait beaucoup de jeunes qui représentaient les 7 Fantastics, avec 2-3 nouveaux pour renforcer l’équipe et 6-7 massicois. Au tournoi de Nancy, notre équipe a terminé 4ème. Nous perdons contre le vainqueur de l’étape qui n’était autre que l’équipe d’Angleterre, puis nous perdons la petite-finale contre l’Allemagne. Nous ne pensions pas faire mieux et j’étais très content de ce résultat.
Ensuite, le second tournoi s’est déroulé à Tours. On a reçu des joueurs tel que Julien Dumoulin qui sont venus renforcer l’équipe à 7 de Massy. Dans le groupe on avait 5-6 massicois, dont Massimo, Maxime, Alix et Dany. Coté staff, on avait Jérémy Aicardi (Entraineur des Crabos) et moi-même pour la partie coaching. Paulin et Étienne pour la partie médicale, et Thibaut qui était notre photographe.
Lors de ce tournoi, nous avons recruté 3 joueurs qui faisaient partie de l’équipe France 7. Ils sont venus apporter aux 7 Fantastics leur expérience et finalement leur apport a fait beaucoup de bien à notre équipe. On a remporté tous nos duels en étant bons sur tous les plans. Résultat : on remporte l’étape la plus prestigieuse du circuit et en plus on gagne contre l’équipe du Racing en finale.
Quand auront lieu les prochains tournois ?
BP : Le prochain tournoi aura lieu les 29-30 juin à Montauban et le dernier sera à Montpellier les 06-07 juillet.
Qui sont les joueurs des 7 Fantastics ?
BP : On a des joueurs d’Orsay, 2-3 rouennais, quelques joueurs de Dax et de Bourgoin-Jallieu. On a également reçu des rugbymen du Racing qui sont venus nous voir pour faire partie de l’équipe. Le reste de l’équipe est principalement composé de massicois.
Avant de se quitter, peux-tu nous parler de l’équipe féminine ?
BP : Elles disputent ce week-end leur 1ère étape à 7 mais sous le nom de Chilly qui monte une équipe cette saison. Toutefois, elles viendront comme chaque année porter les couleurs des 7 Fantastics sur quelques étapes. Cette année, nous ne participons pas aux mêmes tournois. Enfin, elles représentent le noyau de l’équipe féminine et elles seront rejointes par d’autres joueuses venant de Bobigny, Rennes, Rouen et du Stade Français.
Allez Massy ! Allez Chilly/Massy !