
Nos jeunes portent les couleurs Bleu&Noir à l’international
Chez nos Espoirs, quelques jeunes se sont démarqués tel que William Iraguha, 22 ans, qui a été sélectionné en Equipe de France Développement à 7 en Afrique du sud. D‘ailleurs, sa vivacité est souvent très remarquée sur les terrains et grâce à cette qualité, il a été appelé en renfort à Singapour. William Iraguha, y a disputé à son premier tournoi en World Series avec l’équipe de France de rugby à 7. Il a notamment marqué son premier essai sur le circuit mondial. En plus de sa toute première participation, l’équipe de France remporte une étape du World Series.
Louis Vincent, un coéquipier de William a également joué avec Fabien Witz dans l’équipe de France U20 développement contre la Géorgie en mars dernier.
Deux autres joueurs de notre centre, Fabien Witz et Mickaël Guillard, ont porté haut les couleurs de Massy à l’international. Ils ont joué en Equipe de France U20 Développement lors du tournoi européen B (tournoi entre les équipes développement de chaque pays). Face à l’Italie, où la France a remporté le match sur le score de 40 à 10, tous deux ont été titulaires. Le staff de l’équipe projette d’intégrer certains joueurs au prochain Tournoi des 6 Nations ou à la Coupe du Monde, une chance à saisir pour nos deux jeunes massicois.
Quant à Mickaël Guillard, il a participé à tous les matches de la saison et il a été trois fois titulaire avant de partir faire la tournée britannique (Ecosse et Irlande).
Notre cher Vincent Cocoynacq, préparateur physique de nos Espoirs, a lui participé durant toute la saison en tant que préparateur physique de l’équipe de France U20 Développement.
Chez nos Crabos, quelques têtes sont sorties du lot comme par exemple Wesley Lindor qui a été surclassé en équipe de France U18 contre l’Italie après avoir effectué un stage de rassemblement en équipe de France avec Léo Barré.
Quant à ce dernier, il a aussi été surclassé en équipe de France U18 pour effectuer un stage de rassemblement mais il n’a pas (encore) disputé de match.
Du coté des filles, c’est notre joueuse Emilie Boulard de la filière Chilly/Massy qui a été sélectionnée en Equipe de France Féminine à XV U20 face à l’Angleterre (match aller et retour) où elle a joué en tant qu’arrière. L’Equipe de France féminine U20 s’est imposée par deux fois l’équipe d’Angleterre. Celle-ci ne s’arrête pas qu’au rugby à XV, elle participe au 7 Développement en Nouvelle-Zélande. Tout récemment, elle a encore joué contre les Pays-Bas avec le 7 Développement.
Par ailleurs, son coach Corentin Thro a été appelé plusieurs fois en tant qu’analyste vidéo pour le Développement à 7, notamment lors de la tournée en Nouvelle-Zélande.
On finit le tour de table par nos cadettes. Quelques-unes ont été retenues au TOP 100 des meilleures Cadettes nationales qui avait lieu à Marcoussis. L’objectif était de détecter des futures pépites. Parmi ces 100 jeunes, on retrouve notamment Cathy Zawabzki, Léa Collet, Mélanie Daumalle, Océane De Castro, Joanna Aubrun et Sara Fernades Sanches de l’Entente Chilly/Massy.
Le RCME est fier d’être représenté au plus haut niveau par ses jeunes. Bravo à toutes et à tous.
Allez Massy ! Allez Chilly/Massy !