Toute l’actualité

30 Oct 2014

Le RCME et son projet stade 2017

octobre 30, 2014Focus

Communiqué de presse du Sénateur Maire de Massy, Vincent Delahaye
Massy soutient le RCME (Rugby-Club Massy-Essonne) avec des investissements forts

Les premières rencontres de ce championnat Pro D2 ont commencé. Le prochain match au cours duquel Massy affrontera Carcassonne à domicile aura lieu le 18 octobre au stade Jules Ladoumègue.
Avec cette montée en PRO D2, Massy va continuer à soutenir le rugby de qualité et de haut niveau, et se mettre progressivement aux normes exigées par la Ligue Nationale de Rugby, selon un cahier des charges à respecter. En effet, plus le niveau d’une équipe monte, plus les exigences de la ligue augmentent. Massy devra répondre à la fois à l’augmentation du nombre de spectateurs, au besoin d’accueil accru pour les personnalités ainsi qu’à l‘amélioration de la qualité des retransmissions télévisuelles.
Dans cet esprit, la maison du rugby sera déplacée pour être installée au cœur du stade Ladoumègue et constituer ainsi un pôle Rugby au sein de Massy.
Les conditions d’accueil du public seront améliorées : augmentation de la capacité d’accueil des tribunes, meilleure assise dans les tribunes, création de locaux tels que billetterie, boutiques, toilettes, buvettes et infirmerie.
Un effort important sera mené pour la sécurité du public avec l’amélioration des conditions d’accès et d’évacuation du stade.
Le niveau de retransmission des matchs à la télévision sera maintenu.
Les conditions d’accueil du parc des sports seront également revues à la hausse : création de stationnement supplémentaire aux alentours du parc, création d’un transformateur électrique dédié pour ce site…
Les travaux, qui seront réalisés d’ici 2017, vont représenter un budget de plus de 4 millions d’euros.
Massy a fait le choix d’un investissement fort envers une équipe qui a de l’avenir.

image ext stade image int stade