
Les résultats du week-end : nos élites 2 prennent la deuxième place, les Alamercey conservent le leadership et les Phliponeau se qualifient
[Pro D2] – J28 – Massy 24 – 28 Mont-de-Marsan : Parti de loin, Massy échoue d’un rien
Dès le début de la partie, les montois dominent les massicois. Les visiteurs prennent les commandes en franchisant trois fois la ligne d’en-but durant les trente premières minutes. Par la suite, le RCME, par Atu Manu, s’en va inscrire son premier essai de la partie (premier essai également pour le joueur sous le maillot de Massy), 5 minutes avant la fin de la première période : 19 à 5 pour le SMR.
L’essai de Manu a revigoré l’équipe, elle revient sur le terrain avec des meilleures intentions. D’ailleurs, c’est ce même jeune joueur prêté par le Stade Français qui remontera le terrain ballon en main en évitant et en cassant les plaquages adverses avant de buter à 5m de la ligne. Sur cette action, carton jaune pour le dernier défenseur, l’arbitre siffle mêlée pour Massy et Jordi Pleindoux est à la conclusion. Cinq minutes plus tard, Thomas Bordes, poussé par ses coéquipiers, inscrit le troisième essai du RCME. 19 à 22, Massy commence à y croire. Hélas, les Montois vont garder à distance les massicois grâce au pied de leur buteur (19-28). Il ne reste plus beaucoup de temps, les supporters massicois sont derrière leur équipe et c’est autour de Billy Ropiha d’inscrire en coin le quatrième essai pour les Bleu&Noir, synonyme de bonus défensif.
Nous en resterons là, 28 à 24 pour les montois malgré une dernière opportunité pour Massy dans les arrêts de jeu.
Rendez-vous à Bayonne pour la 29ème journée au stade Jean Dauger le 26 avril à 20h.
La fiche du RCME :
Essais → Manu (34e), Pleindoux (46e), Thomas Bordes (59e), Ropiha (79e)
Transformations → Graaff (46e et 60e)
Pénalités →
Drop → Aucun
Cartons jaunes → Chauveau (68e) et Chellat (71e)
Cartons rouges → Aucun
Résumé vidéo :
https://dai.ly/x75v045
[Féminine Seniors Elite 2] Chilly/Massy 46 – 00 : une victoire bonifiée qui les ramène à la deuxième place
16ème journée du championnat élite Féminine 2. Ce week-end avait lieu le derby francilien entre Chilly/Massy et le Racing Nanterre Rugby. Nos féminines sont toujours dans la course à l’ascension en TOP 16. Il fallait impérativement gagner ce week-end face à Nanterre car les Poc’ettes (La Rochelle) se rendaient chez le leader, le LOU. Victoire bonifiée pour nos féminines tandis que le LOU gagne avec le bonus sur nos concurrentes directes. L’Entente se positionne à la deuxième place avec une avance de 4 points. Il ne reste plus que deux matches, Limoges et le LOU pour les matches de l’ascension.
Rendez-vous dimanche 21 avril à Chilly-Mazarin à 15h00 face à Limoges au Complexe Sportif Jesse Owens Annexe 2.
La fiche du RCC/RCME :
Essais → Timaitre, Faure (x2), Jeanin, Batailler (x2), Thro, Bousquet
Transformations → Faure (x2), Bousquet
Pénalités → Aucune
Drop → Aucun
Cartons jaunes → Aucun
Cartons rouges → Aucun
[Féminine Seniors Fédérale 2] Grenoble 25 – 00 Chilly/Massy : saison terminée
6ème journée des play-offs pour nos féminines en Fédérale 2. Elles devaient se rendre à Grenoble pour confirmer leur deuxième place mais nos féminines ont dû déclarer forfait à cause d’un certain nombre de blessées.
Fin de saison pour nos féminines qui auront réalisé un très beau parcours.
[Phliponeau (M18)] Meaux 22 – 19 Massy : place aux phases finales
14ème journée du championnat Régional Ile-de-France et fin de la phase de qualification. Massy se déplaçait à Meaux. Une nouvelle fois, les jeunes massicois n’ont pas réussi à gagner contre Meaux. Toutefois, la qualification était déjà acquise.
[Féminine Cadettes] Chilly/ Caen 00 – 25 Massy : deuxième place obtenue
15ème et dernière journée des phases de qualification de Fédérale Féminine -18 ans. Nos filles devaient se rendre à Caen mais leur adversaire a déclaré forfait. C’est donc une victoire bonifiée qui permet de doubler les Vice-Championnes de France (Villeneuve d’Ascq). Cependant, le Stade Rennais et Villeneuve d’Ascq n’ont pas disputé leur match. La FFR décidera du sort des deux équipes. En fonction de sa décision, nos cadettes pourraient basculer à la troisième place en offrant un ou deux points de plus au SR et à Villeneuve d’Ascq.
[Alamercery (M16)] Nevers 07 – 48 Massy : ils restent leaders
12ème journée du championnat Alamercery où Massy se déplaçait à Nevers (7ème au classement). Une longue période sans match, le RCME était bien décidé à garder la place du leader. Chose faite, les Bleu&Noir remportent cette rencontre avec le bonus offensif.
Rendez-vous samedi 20 avril face au Stade Français à 16h30 au Stade Maurice Lamarre à Massy.
[Gaudermen (M15)] Suresnes 19 – 15 Massy : la course à la qualification continue
12ème journée du championnat Gaudermen. Massy se rendait à Suresnes (5ème au classement). Après une longue pause, le RCME chute face aux Suresnois et reste à la 4ème place. Les massicois devront vite répondre présents lors des deux dernières journées face au Stade Français (2ème) et Oyonnax (3ème), s’ils veulent rester dans la course aux phases finales.
Rendez-vous samedi 20 avril face au Stade Français à 15h00 au Stade Maurice Lamarre à Massy.
[Ecole de Rugby]
Groupe Développement U12
Champigny 8-5 Massy
Bagnolet 8-1 Massy
Groupe U10 Poussins à Suresnes Groupe 1
Massy 2-1 Suresnes
Massy 2-1 Montesson
Groupe U8 Suresnes
Massy 15-2 Montesson
Massy 5-5 Suresnes
U12 Groupe 1A
Massy 12-0 Suresnes
Massy 10-0 Montesson
Groupe 1B
Massy 6-2 RCP 15
Massy 5-1 SCUF
Groupe 2 (2008)
Massy 3-2 RCP 15
Massy 7-1 SCUF
Groupe 3
Massy 5-8 Champigny
Massy 1-8 Bagnolet
Groupe 2 U10
Massy 9-6 SCUF
Allez Massy ! Allez Chilly/Massy !