
Super Challenge : 1ère étape remportée à La Rochelle
Samedi 30 mars s’est déroulée la première étape du Super Challenge à la Rochelle. Les coachs, conscients qu’ils pouvaient obtenir une bonne place dans ce tournoi, se méfiaient tout de même de leur plus grand rival, le Stade Rochelais.
En arrivant sur les lieux, Massy s’est retrouvé dans la poule C avec Mont-de-Marsan et Nantes, alors que le Stade Rochelais (SR) était dans la poule A avec Cognac et Limoges. Le groupe B était composé de Brive, Vincennes et Montauban tandis que le groupe D avait en son sein Castres, Bordeaux-Bègles et Albi. Ce dernier fut d’ailleurs déclaré forfait.
Le premier match opposait les montois aux massicois, et ces derniers remportèrent le match 28 à 7. Du côté de la poule A, Cognac remporte à la surprise de tous mais avec difficulté son match face au Stade Rochelais, privant celui-ci d’une possible qualification en poule haute. Une bonne nouvelle pour Massy qui a ainsi l’opportunité d’aller chercher la première place si elle parvient à vaincre Nantes. Les Bleu et Noir remportent aisément leur dernier match de la journée en inscrivant 38 points.
Fin de la première journée, Massy termine 1er de sa poule et découvre ses adversaires de la poule haute. Celle-ci sera composée de Montauban, Bordeaux-Bègles et Cognac.
Dimanche 31 mars, les choses deviennent encore plus sérieuses : le RCME joue la 1ère place. Les essonniens ont eu peur lors du match contre les montalbanais, mais heureusement l’adversaire a loupé une transformation en drop en fin de rencontre, ce qui permit à Massy de gagner le match 21 à 20. Par la suite, les jeunes massicois se sont ressaisis et ont remporté aisément leurs deux dernières rencontres 33 à 7 contre Cognac puis 33 à 0 face Bordeaux-Bègles.
Massy remporte le tournoi Super Challenge de La Rochelle en terminant 1er.
Voici le classement des 6 premiers :
1 Massy
2 Montauban
3 Cognac
4 Bordeaux-Bègles
5 Stade Rochelais
6 Brive
Allez Massy !