
Pro D2 – J24 – Massy 24 – 27 Béziers : Bonus défensif pour Massy
24ème journée de Pro D2, Massy recevait Béziers. Le XV Essonnien devait remporter ce match pour espérer une fin de saison se terminant par le haut.
Au coup d’envoi, Béziers se voit accorder une pénalité, les biterrois ouvre le score grâce au pied de Jérôme Porical. La réaction massicoise ne se fait pas attendre, Thomas Bordes inscrit le premier essai de la partie suivi de Eammon Sheridan cinq minutes plus tard. Béziers met deux pénalités de plus durant la première période. Tanginoa Halaifonua plante un troisième essai (synonyme de bonus offensif à cet instant). Le score à la mi-temps : Massy 17 – 06 Béziers.
De retour des vestiaires, l’ASBH change de visage, les biterrois campent dans le camp des massicois et arrivent à enchaîner avec une pénalité, un essai, puis une nouvelle pénalité, tout ceci en moins de quinze minutes. Le RCME n’arrive pas à se sortir de l’étau rouge&bleu et les quelques échappées se terminent devant l’en-but adverse. Les locaux n’arrivent pas à contenir l’attaque adverse et encaisse un nouvel essai transformé suivie d’une pénalité. Les Bleu&Noir ne cèdent pas et cherchent toujours le bonus défensif en fin de partie et c’est André Gorin qui permettra à son équipe de l’obtenir. Score final : Massy 24 -27 Béziers
Rendez-vous le 22 mars à 20h contre Oyonnax au Stade Charles Mathon pour la 25ème journée.
Allez Massy !