
Interview Entre les Poteaux – ICADE
Depuis plusieurs saisons, Icade est sponsor du Rugby Club Massy Essonne. Nous avons rencontré son Directeur du développement, Clément Siffredi.

Icade
Foncière, développeur et promoteur, Icade est un opérateur immobilier intégré, qui conçoit des produits et des services innovants pour répondre aux nouveaux usages et mode de vie urbains. Acteur majeur du Grand Paris et des métropoles régionales, l’entreprise est cotée (SIIC) sur Euronext Paris. Son actionnaire de référence est le Groupe Caisse des Dépôts.
Le partenariat
« La confiance et la fiabilité sont des valeurs communes avec Massy. C’est important pour nous d’être présent aux côtés de nos partenaires, dans les bons comme dans les mauvais moments. Nous espérons que ce partenariat continuera encore de nombreuses années. » explique Clément Siffredi.
Ses réponses entre les poteaux
Quel mot vous vient à l’esprit quand je vous dis RCME ? La Famille.
Dès le plus jeune âge, en passant par le Centre de Formation jusqu’aux Séniors.
Quelle valeur associeriez-vous à votre entreprise ? La pugnacité.
Nous aimons la combativité afin d’atteindre nos objectifs.
Que représente Massy à vos yeux ? C’est une véritable institution nationale en termes de formation. Déceler, entraîner et permettre l’éclosion de jeunes joueurs qui atteindront le haut niveau est l’essence même du Club.
Quel est votre meilleur souvenir en Bleu et Noir ? Le tournoi de poker annuel avec cet esprit festif et convivial. C’est toujours un super moment de cohésion.
Si vous deviez déjeuner avec un joueur et parler rugby ? Je choisirai Quentin Dauvergne. A l’initiative des actions, il sait faire des choix forts et prendre des risques afin de mener l’équipe derrière la ligne.
Allez Massy !