
Pro D2 – J23 – Vannes 26 – 12 Massy : l’orgueil des vannetais leur donne raison face à la volonté massicoise
23ème journée de Pro D2, Massy se rendait à Vannes. Dès le début de la rencontre, Massy campe pendant plus de 15 minutes dans le camp vannetais et va inscrire un essai. Mais celui-ci ne sera pas validé à cause d’un en-avant sur la ligne d’en-but. Ce sont les bretons qui ouvrent le score sur une pénalité à la fin du premier quart d’heure. Massy va réagir très rapidement en marquant un essai par Tom Juniver ; hélas Hansie Graaff ne transforme pas l’essai. Il ne sera pas en réussite aujourd’hui sur ses coups de pied. En fin de première période, les locaux passent une dernière pénalité et prennent la tête : 06-05 à la mi-temps.
De retour des vestiaires, les massicois reviennent avec de meilleures intentions, ils vont aplatir dans l’en-but breton, mais malheureusement, sur le dernier geste, Steven David commet un en-avant. Les Vannetais répondent en inscrivant un essai puis une pénalité. Les Bleu&Noir dominent pendant une dizaine de minutes et inscrivent un essai collectif. Mais l’orgueil des Vannetais va leur permettre d’inscrire 2 essais par la suite : 26-12 à la fin du match.
Massy manque une nouvelle fois de réalisme dans les dernières minutes. Malgré tout, le RCME démontre toujours l’envie de faire plaisir à ses supporters, et se donne corps et âme.
Rendez-vous vendredi 15 mars à Massy au Stade Jules Ladoumègue pour la réception de Béziers.