
Résultats du week-end : la défense massicoise tombe sous les attaques Brivistes, intensité au maximum dans la course pour le TOP 16
Séniors (PRO D2)] Brive 37 – 13 Massy
20ème journée de PRO D2, le RCME s’est rendu sur la pelouse de Brive. Dès le début de la rencontre, les Brivistes ont mené la danse en inscrivant un essai transformé suivi d’une pénalité. Massy réagit en montrant une belle résistance face aux attaques des Coujous. En première période, Grimoldby inscrit les seuls points massicois, le score à la mi-temps : 15-03.
Au retour des vestiaires, les hommes de Didier Faugeron montrent autant de résistance qu’en première période mais les Brivistes réussissent à trouver quelques failles dans la défense massicoise et obtiennent le bonus offensif. Toutefois, Hansie Graaff fait son apparition et inscrit le premier essai Bleu&Noir de la partie, qu’il transforme dans la foulée. Cependant, Massy perd une nouvelle fois son match malgré une grosse volonté en défense à Amédée-Domenech.
Rendez-vous vendredi 15 février à 20h à Massy au Stade Jules Ladoumègue pour assister au Paris-Marseille version rugby, face à Provence Rugby.
La fiche du RCME :
Essais → GRAAFF (75e)
Transformations → GRAAFF (76e)
Pénalités → GRIMOLDBY (16e, 45e)
Drop → Aucun
Cartons jaunes → RABUT (38e).
Cartons rouges → Aucun
Résumé vidéo :
https://dai.ly/x727kkt
[Féminines Seniors Elite 2] Bruges Blanquefort 07 – 22 Chilly/Massy
11ème journée du championnat Elite 2, nos filles se rendaient du côté de Bordeaux pour affronter Bruges Blanquefort. Après une première mi-temps difficile, notamment à cause du vent, les filles repartent avec 5 points. Elles reviennent à la deuxième place, ex-aequo avec le Stade Rochelais. Chilly/Massy continue de se battre pour obtenir le second ticket qui permettra d’aller en TOP 16. Prochain défi face à l’USAP le 17 février à 13h30 au Complexe Sportif Jesse Owens Annexe 2 à Chilly-Mazarin.
[Féminines Cadettes] Stade Rennais 32 – 05 Chilly/Massy
7ème journée de Fédérale Féminine -18 ans, nos filles partaient sur la pelouse du leader, le Stade Rennais. Malheureusement, elles ne réussissent pas à faire vaciller les 1ères. Cependant, elles restent deuxièmes, au contact des vice-championnes de France, Villeneuve d’Ascq, alors que le rassemblement de Bobigny nous talonne de très près. Pendant ce temps, le Stade Rennais s’est constitué une avance sur les autres équipes en tête du groupe. Prochain rendez-vous samedi 16 février à 15h au Complexe Sportif Jesse Owens Annexe 2 à Chilly-Mazarin face au Rassemblement de Bobigny.
[Phliponeau (M18)] Massy 43 – 05 Bagnolet
9ème journée du championnat Régional Ile-de-France, Massy recevait le Rugby Club Bagnolet (7ème du classement). Les jeunes Massicois ont remporté leur match ce dimanche tout en obtenant le bonus offensif. Ainsi, ils assoient leur position et prennent leur envol sur les autres équipes. Rendez-vous à Saint-Denis dimanche 17 février à 11h au Stade Auguste Delaune face à l’Entente Sarcelles/St Denis.
Allez Massy ! Allez Chilly/Massy !