Le programme du WE
Les matches de nos bleus et noirs ce week-end :
Samedi
Séniors : Massy – Aurillac 19h00
Massy 12ème avec 11 pts va chez Aurillac 11ème avec 12 pts
Départ ce matin pour notre équipe dont voici la composition du groupe :
KUPARADZE THOMAS TADJER VAILEA ASHVETIA TIDJINI LOPEZ LILOMAIAVA ALGISI RATINAUD AKHOBADZE VAKALOA SUTIASHVILI COUDOL LATORRE HUETE MOLITIKA PRIER DAGUIN CHAUVEAU MACOVEI MEITE DESASSIS CANCORIET
Et avant le départ, nous avons même pu faire un point avec le coach pour donner du contenu à nos supporters!
Quel bilan tires-tu de ce match contre Narbonne ?
Nous n’avons pas fait pas une bonne première mi-temps. La période de pause entre les deux blocs a été difficile à encaisser et il nous a fallu une mi-temps pour nous remettre dans le rythme et pour jouer au niveau qui était nécessaire pour battre cette équipe narbonnaise.
Après six matchs joués, as-tu des certitudes sur ton effectif ?
Nous avions des certitudes avant que le Championnat ne commence, nous connaissons la qualité du groupe et des hommes qui le composent. La ProD2 est une compétition très longue et la difficulté est d’avoir un groupe qui soit tout le temps compétitif.
Le RCME pointe actuellement à la 12ème place. Ce classement te satisfait-il ?
Je signerai des deux mains si à la dernière journée nous pouvions être à la même position. Oui, le classement d’aujourd’hui correspond aux objectifs que nous nous sommes fixés pour la fin de la saison. Maintenant, il faut que nous réussissions à défendre notre place et à conserver cette avance sur nos adversaires directs.
Quel regard portes-tu sur la ProD2 cette saison ? Tout le monde peut-il battre tout le monde ?
Tout à fait. Il n’y a pas de grosse ou de petite équipe. En tête du championnat Pau a pris une avance qu’il sera très difficile de rattraper pour les autres concurrents à la montée, au regard des matchs et de la difficulté des oppositions. Il faut surtout retenir que la ProD2 est un marathon et être capable de rester dans cet état d’esprit tout au long de la saison représente la principale difficulté.
Quel est l’état de forme de l’effectif ?
Nous sommes contents d’avoir récupéré quelques joueurs. Le niveau de performance du groupe à l’entraînement très satisfaisant. Le fait que les Espoirs aient un week-end de pause va également permettre à certains de se reposer.
Information délivrée par le staff Séniors : encore 12 blessés à ce jour pour le groupe professionnel.
Sur ce bloc l’objectif affiché était de 9/12 points. Cela signifie que l’équipe va décrocher un bonus défensif ou une victoire à Aurillac ?
Nous sommes dans une bonne dynamique et l’on veut prouver qu’il n’y avait rien d’exceptionnel à obtenir deux victoires consécutives. Il faudra avant tout être très combattants et être capables de relever le défi physique qu’ils vont nous imposer.
Après ces deux succès consécutifs à Ladoumègue, un des objectifs est-il de ne plus perdre un seul match à domicile ?
L’objectif est de jouer tous nos matchs pour les gagner, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Nous nous devons d’êtres performants tout le temps et de donner le meilleur de nous-mêmes pour prendre le maximum de points.
Dimanche
Féminines : Massy – Marcoussis 15h00 – Lamarre
Gaudermen : Massy – Nantes 13h30 – Lamarre
Alamercery : Massy – Nantes 15h00 – Lamarre
Balandrade : SCUF – Massy 10h00 – Lamarre
Allez Massy!