
Les résultats du week-end : nos Séniors encore tout proche et bilan mitigé chez les jeunes
[Seniors (PRO D2)] Montauban 15-09 Massy
Retour sur cette 14ème journée, Massy s’est déplacé à SAPIAC pour affronter l’équipe Montalbanaise. La première période est rythmée par des pénalités dans les deux camps. Montauban en inscrit 4 tandis que du côté Massicois, Graaff marque une pénalité et Lorée réalise un magnifique drop. SAPIAC met plusieurs fois les massicois en danger mais des fautes de maladresse empêchent la concrétisation de leurs actions. Du côté Essonnien, peu d’attaques mais celles-ci ont fortement mis la défense des Vert&Noir en difficulté. L’arbitre renvoie les joueurs aux vestiaires sur un score de 12 – 06 en faveur des locaux.
De retour sur le terrain, Massy change de visage, presse l’équipe de Montauban. Mais les massicois n’arrivent pas à atteindre cette terre sacrée. La grosse occasion du match est un lobe qui atterrit à 2m de la ligne montalbanaise. Un joueur adverse glisse et rate le contrôle du ballon, ce qui laisse une occasion à Dumoulin de concrétiser mais pris par son élan, lui aussi glisse. Plus tard, Graaff transforme la pénalité en un bonus défensif. Cependant, Bosviel garde son sang-froid et enlève le bonus défensif. La sirène retentit et renvoie les deux équipes aux vestiaires. Montauban n’a pas fait son plus grand match mais l’a remporté.
Pourtant Massy méritait ce point de bonus défensif a minima.
Rendez-vous vendredi 14 décembre à 20h face à Colomiers pour assister à un match capital pour la suite de la saison.
La fiche du RCME :
Essais → Aucun
Transformations → Aucune
Pénalités → Graaff (6e et 74e)
Drop → Lorée (30e)
Cartons jaunes → Aucun
Cartons rouges → Aucun
Résumé vidéo :
[Espoirs] Colomiers 18–14 Massy
C’est la 10ème journée du Championnat Espoirs et aussi la 1ère journée de la phase retour. Massy est resté leader du championnat avec 32 points, concurrencé par Montauban d’un point. Lors du match aller, Massy avait inscrit un essai et trois pénalités alors que Colomiers n’avait pu mettre un seul essai (14-6).
Dès le début de la rencontre, Colomiers impose son rythme en marquant un essai et une pénalité à la suite. En 10 minutes, les locaux menaient 10-00. Massy se ressaisit durant le match et obtient plusieurs pénalités dont une échoue et l’autre termine en penal’touche. Les Espoirs font le travail et marquent un essai transformé, ils reviennent au score 10 à 07. À 14 contre 15, Colomiers met sous pression la défense massicoise, suite à une penal’touche. Ils inscrivent un essai (15-07), 10 minutes avant la mi-temps. Le match se joue à 14 contre 14 pour les deux équipes. Juste avant la mi-temps Massy donne de la voix et porte le ballon jusqu’au 5 m de la ligne de Colomiers. Les locaux se mettent à la faute et prennent un carton. Les Massicois tentent une pénalité mais celle-ci n’est pas transformée. L’arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 15-07.
Début de cette seconde période où Massy se projette un peu plus dans le match et commence à prendre le dessus sur son adversaire. Les massicois inscrivent un essai rapidement et ramènent le score 15-14. Malgré quelques erreurs de nos Espoirs, ils tiennent le coup. Les Columérins reprennent un peu de marge en passant une pénalité (18-14). Massy enchaine les occasions mais n’arrive pas à concrétiser en raison nombreuses fautes de main, nos Espoirs n’arrivent pas à recoller au score. Les Bleu&Noir laissent échapper trop de points, ce qui aurait pu changer la donne. On en reste sur le score 18-14 en faveur de Colomiers Rugby. Massy perd sa place de leader tandis que l’USM prend les commandes de la poule 3 du championnat Espoirs. Rendez-vous samedi 15 décembre à 19h au stade Maurice Lamarre pour assister à la rencontre entre Massy et Carcassonne.
[Crabos (M18)] Stade Français 24–15 Massy
C’était la 8ème journée du championnat Elite Crabos, nos massicois ont affronté le Stade Français. Le RCF est largement en tête du podium suivi de près par Montferrand. Le RCME n’a pas réussi à ramener les quatre points pour remonter sur ABCD XV. Malgré l’occasion de s’emparer de la 4ème place qui était à portée de main. Ce week-end, Le 4ème du championnat a reçu le 1er . Le RCF garde son invisibilité, ce qui permettra à Massy de tenter de prendre la place de ABCD XV ce week-end. Quant aux parisiens, ils prennent 4 points et remontent dans le classement. Rendez-vous au stade Maurice Lamarre ce samedi à 15h00 pour assister à la confrontation entre Massy et Oyonnax.
[Alamercery (M16)] Massy 31-12 Oyonnax
Le week-end avait lieu la 7ème journée du championnat Elite Alamercery. L’adversaire de nos Bleu&Noir n’est autre qu’Oyonnax, 5ème du championnat avec 3 victoires à son compteur et 6 bonus. C’est une équipe qui revient toujours avec un bonus que ce soit en cas de victoire ou en cas de défaite. Talonné de près par le LOU et le RCF (19 points), le RCME, 1er du classement avec ABCD XV, possédait 5 victoires à son actif et 23 points. Nos Alamercery réussissent à remporter la victoire, ce qui permet de rester en tête du classement. Mais, ABCD XV, a lui aussi remporté son match. Les deux équipes restent en tête du classement. C’était la
dernière journée des matches aller. Rendez-vous au stade Yves du Manoir-Annexe terrain 3 ce samedi à 15h30, pour assister au premier match retour qui oppose le RCF à Massy.
[Gaudermen (M15)] Massy 30-27 Oyonnax
Ce week-end avait lieu la 7ème journée du championnat Élite Gaudermen. Nos jeunes lionceaux se retrouvent à la 5ème place du championnat après leur défaite face au Stade Français, malgré la victoire sur le fil des parisiens sur nos Gaudermen. Massy a affronté le 3ème ce samedi, Oyonnax, qui possède 4 victoires (17 points). Un match très serré puisque nous avons pu voir 8 essais, 4 pour chaque équipe. La victoire de Massy s’est jouée sur le nombre de pénalité. Les Bleu&Noir en inscrivirent une de plus que leur adversaire. Grâce à cette victoire les Massicois passent troisième du classement. C’était la dernière journée des matches aller. Rendez-vous stade Yves du Manoir-Annexe terrain 3 ce samedi 15h00 pour assister au premier match retour qui opposera le RCF à Massy.
[Phliponeau (M18)] Plaisir 12-26 Massy
4ème journée pour les Phliponeau qui se déplaçaient à Plaisir. Objectif réussi, les Massicois repartent avec une victoire et restent en tête du championnat.
Mais, le concurrent a réussi à s’emparer d’une victoire bonifiée. Massy et USRO logent à la même place. Quoi de mieux qu’un match entre ces deux équipes pour savoir laquelle est la meilleure. Rendez-vous dimanche à 10h au Stade Maurice Lamarre pour assister à la dernière rencontre de l’année 2018.
[Féminine Cadettes (M18)] Caen 08–14 Chilly/Massy
5ème journée de fédérale féminines. A cette occasion, l’Entente partait en terre adverse pour affronter Caen. Cette équipe est actuellement 5ème du classement et comptait bien s’imposer à domicile. L’Entente reste à la 3ème place avec 13 points au compteur, suite à la victoire sur la lanterne rouge. Cette victoire en Normandie leur permet de se rapprocher des Vice-Championnes de France, Villeneuve d’Ascq et du Stade Rennais. Rendez-vous l’année prochaine pour assister au match retour des Cadettes.
Ecole de Rugby:
Massy 24-12 RCF
Massy 61 – 00 Nevers
Allez Massy ! Allez Chilly !