
Les Résultats du week-end : les Seniors ne confirment pas, carton plein pour les Alamercery et victoire des Crabos
[Seniors (PRO D2)] Massy 18-27 Aurillac
Reprise des matches de la PRO D2 ce week-end, Massy recevait Aurillac pour cette 13ème journée.
Le RCME va bien entamer son match avec quatre pénalités inscrites par Graaff tandis que Segonds ajuste deux pénalités pour le Stade Aurillacois durant la première période. Aucun essai n’a été inscrit lors du premier acte mais les deux buteurs se sont livrés bataille. A la pause, le score est de 12-6.
Au retour des vestiaires, les Aurillacois vont avoir un vent favorable qui va les pousser à marquer deux essais. Massy n’arrive pas à trouver cette terre sacrée et échoue à trois reprises sur la ligne d’en-but. Les esprits vont s’échauffer sur le terrain, Ropiha auteur d’un plaquage haut, récole un carton rouge (53e). Puis Bituniyata (78e) subit le même sort par manque de sang-froid face à Tsutskiridze, qui écope lui d’un carton jaune. Enfin, Aurillac marque un troisième essai, signe du bonus offensif et d’une première victoire à l’extérieur.
Soirée noire pour Massy qui rate une belle opportunité de rattraper ses concurrents directs, notamment Bourg-en Bresse et Colomiers.
Prochain rendez-vous le 7 décembre à l’extérieur face à Montauban.
La fiche du RCME :
Essais -> Aucun
Transformations -> Aucune
Pénalités -> Graaff (12e, 19e, 21e, 27e, 66e, 72e)
Cartons jaunes -> David (50e)
Cartons rouges -> Ropiha (53e), Bituniyata (78e)
Résumé vidéo :
https://dai.ly/x6y9m9x
[Crabos (M18)] Massy 26–20 ABCD XV
C’était la 7ème journée du championnat Elite Crabos, nos massicois ont affronté l’ABCD XV. Le RCF s’envole loin dans le classement avec une victoire de plus. Le RCME obtient 4 points supplémentaires mais reste toujours 5ème malgré la victoire sur le 4ème, ce week-end. Avec 4 victoires, Massy peine à remonter au classement. Ils n’ont toujours pas obtenu de bonus qui permettrait de rattraper les équipes juste devant. Cependant, le prochain rendez-vous sera l’occasion de passer devant ABCD XV qui va affronter le RCF tandis que Massy défiera le Stade Français samedi 8 décembre à 15h00.
[Alamercery (M16)] Stade Français 00-19 Massy
Ce week-end avait lieu la 6ème journée du championnat Elite Alamercery. L’adversaire de nos grands lionceaux Bleu&Noir n’est autre que le Stade Français, 6ème du championnat avec 2 victoires à son compteur. Le RCME, possède, lui 4 victoires à son actif. Talonnés de près par le LOU et le RCF, Massy est juste devant, à un point d’ABCD XV, leader. Mission accomplie pour les Bleu&Noir qui ont contré toutes les offensives adverses avec trois essais inscrits dont deux transformés. Massy repart avec un bonus offensif et passe 1er du classement avec ABCD XV. Prochain rendez-vous samedi 8 décembre à 15h30 au stade Maurice Lamarre face à Oyonnax.
[Gaudermen (M15)] Stade Français 21-20 Massy
Ce week-end avait lieu la 5ème journée du championnat Élite Gaudermen. Nos jeunes lionceaux se retrouvent à la 5ème place du championnat après leur défaite de ce week-end. Ils ont affronté le 2ème ce samedi, le Stade Français. Nos Gaudermen ont mené un combat endiablé, aucune des deux équipes n’était en sécurité jusqu’au coup de sifflet final. Deux essais inscrits dans les deux camps avec une transformation ratée pour le Stade Français. Tout va se jouer côté pénalités, les Parisiens vont inscrire une pénalité de plus que les Essonniens. Au finale, le Stade Français remporte d’un point la victoire tandis que Massy se contentera du bonus défensif. Prochain rendez-vous samedi 8 décembre à 14h00 au stade Maurice Lamarre.
[Féminine Cadettes (M18)] Bobigny 10–00 Chilly/Massy
5ème journée de fédérale féminines. A cette occasion, l’Entente part en terre adverse pour affronter Bobigny. Cette équipe actuellement 4ème du classement a réussi à battre nos filles en inscrivant un essai transformé et une pénalité. Un sacré coup dur surtout après une victoire de prestige face aux rennoises. Le prochain rendez-vous sera contre Caen ce samedi 8 décembre à 15h, la défaite ne sera pas permise.
Allez Massy ! Allez Chilly !