
Les résultats du week-end : Et de 7 pour nos Espoirs, nos Seniors tombent
[Seniors (PRO D2)] Massy 21 – 32 Oyonnax Vendredi
Pour cette 11ème journée de Pro D2, Massy recevait l’ancien pensionnaire du Top 14, Oyonnax. Une équipe qui a l’habitude des matches de haut niveau. Dès le début de la rencontre, les joueurs de l’Ain mettent la pression sur la défense massicoise… Les essonniens conservent toutefois le score à la mi-temps (14-10) grâce à deux essais du talonneur Thomas Bordes sur ballon porté . Belle performance et belle résistance de Massy dans un match très rythmé par les oyomens.
Retour sur le terrain, Massy voit déferler les attaques des Rouge&Noir. Le RCME n’arrive plus à mettre en place son jeu. Dans une seconde période à sens unique, Massy va quand même inscrire un essai dans les arrêts de jeu par Steven David. Oyonnax repart avec sa deuxième victoire à l’extérieur et s’empare de la 2ème place du championnat. Malgré leur courage, les massicois n’ont pas réussi à réaliser un nouvel exploit. Le chemin pour se maintenir en Pro D2 sera long mais il faut croire en ses chances pour conserver une place dans l’élite du rugby français.
Vendredi prochain aura lieu le dernier match du troisième bloc. Les joueurs se déplaceront chez l’un des promus, Provence Rugby, auteur d’un bon début de saison. Plus de détails ici.
La fiche du RCME :
Essais -> Bordes (30e, 35e), David (81e)
Transformations ->Graaff (31e, 36e, 82e)
Pénalités -> Aucune
Cartons jaunes -> Bituniyata (45e)
Cartons rouges -> Aucun
Résumé vidéo :
https://dai.ly/x6x22k6
Photo du match :
– Photo TC
– Photo JMF
– Photo MB
[Espoirs] Nevers 12 – 18 Massy
Ce week-end avait lieu la 7ème journée de championnat Espoirs, nos jeunes massicois se sont imposés sur la pelouse de Nevers. Massy confirme une nouvelle fois de plus son statut d’outsider et reste invaincu avec 7 victoires consécutives à son actif, dont 2 avec bonus offensifs. Opposés à une équipe soudée qui a donné du fil à retordre, nos essonniens continuent sur leur lancée. Mission réussie pour le Club qui conforte son avance sur Montauban, même si celle-ci reste faible (4 points). Nous retrouverons nos espoirs ce samedi à 14h00 face à Béziers.
Message du staff : « Nous savions que ce match serait une étape importante de notre saison car nous serions attendus à Nevers comme l’équipe invaincue de la poule dans des conditions météos qui mettraient en avant les ressources mentales de solidarité et de combat. Nous n’avons pas été déçus, bien au contraire nous avons été surpris par le niveau d’engagement et de combat sans trou d’air pendant 80 min dans un match où Nevers nous a pourtant privé de ballon, bien aidés par notre banc de touche qui nous a permis de mieux finir le match. Nous voulions faire de l’état d’esprit la base notre projet, cette victoire vient le valider. A nous de reproduire ces performances de manière constante ! »
[Crabos (M18)] Massy 13 – 27 LOU Dimanche
5ème journée du championnat Elite pour nos Crabos qui affrontaient le LOU. Le RCF est actuellement en tête du podium suivi de près par les lyonnais et les montferrandais. Le RCME souhaitait prendre les quatre points afin de revenir à hauteur du RCF. Mais tout ne va se passer comme prévu car cette équipe lyonnaise s’avère bien plus solide qu’elle n’y parait. La 1ère période fut plutôt mitigée avec un léger avantage pour le LOU. Tout bascule lors de la deuxième période où Lyon a su trouver la faille pour finalement gagner le match. Nos Crabos défieront l’AS Montferrandaise dimanche à 14h30.
Message du staff : « Avec un temps pluvieux, on savait qu’on allait avoir du mal à transmettre le ballon, mais c’était quand même notre volonté de garder notre principe de jeu et d’envoyer le ballon dans les espaces libres, là où il y a moins de monde. Nos joueurs sont bons dans les duels mais nos passes ne vont pas assez vite et ne sont pas dans le timing. C’est sûrement un sport où il y a beaucoup de combat mais je pense que le meilleur n’est pas celui qui en fait le plus mais celui qui est le plus malin. On a fait une dizaine d’en-avants, je trouve très dommage d’apprendre aux jeunes des gestes techniques sur les bonnes attitudes des rucks ou du jeu au sol. Il y a des règles qui ne sont pas appliquées à tous, nous n’étions jamais sifflés ou avantagés là-dessus… beaucoup de regrets dans ce match car nous n’arrivons pas à aller chercher le bonus défensif en fin de match. »
[Alamercery (M16)] ABCD XV 13 – 15 Massy – Samedi
Ce week-end avait lieu la 4ème journée du championnat Elite Alamercery. L’adversaire de nos Bleu&Noir n’était autre que l’ABCD XV, leader du championnat avec 3 victoires consécutives dont deux avec bonus offensif. Le RCME s’offre une victoire de prestige en faisant tomber le leader. Grâce à cette victoire, l’équipe est en deuxième position avec le RCF et le LOU. Match très serré, débat équilibré, mais Massy a su l’emporter. Prochain adversaire, dimanche à 15h, Nevers.
Message du staff : « Nous étions reçus par le 1er de la poule qui avait gagné tous ses matches jusqu’ à présent. Ce match nous tenait à cœur car la saison dernière nous avions perdu chez eux et sur tapis vert à la maison. Ce week-end, il pleuvait donc nous avons axé le jeu sur l’occupation et défense. Nous faisons une entame correcte grâce à nos avants qui ont pris le dessus dans les duels. Nous marquons un essai après une succession de temps de jeu. Dix minutes plus tard, sur une pénaltouche, nous marquons un nouvel essai. 03-12 à la mi-temps. Les consignes sont les suivantes : réaliser un jeu où on s’expose le moins possible. En 2nd mi-temps, le score se resserre mais cela ne suffira pas malgré quelques dernières tentatives.
[Gaudermen (M15)] ABCD XV 15 – 37 Massy Samedi
Ce week-end avait lieu la 4ème journée du championnat Élite Gaudermen. Nos jeunes lionceaux, 6ème du championnat avant cette rencontre, affrontaient ABCD XV (7ème), qui ne possèdent qu’une seule victoire (4 points). Nos Gaudermen ont su bravement remporter le match avec en prime un bonus offensif mérité. Prochain défi pour l’équipe face à Suresnes samedi à 15h30.
Message du staff : « Il y a de l’amélioration notamment dans le sérieux et la concentration de l’équipe. Il faut encore respecter plus les consignes. Le bonus offensif sur la dernière action est très satisfaisant malgré le passage à vide au retour de la mi-temps. Nous devons valider samedi à domicile contre Suresnes. »
[Féminine Seniors] Chilly/Massy 03 – 08 Stade Rochelais Dimanche
Dimanche avait lieu la 6ème journée du championnat Elite Féminine. l’entente Massy/Chilly recevait le leader du championnat invaincus jusqu’alors. Rencontre ô combien importante et déterminante pour la suite de la compétition. Dans un match très serré, L’entente n’a pu mettre qu’une seule pénalité, tandis que le Stade Rochelais inscrira un essai (non transformé) et une pénalité. Peu de points ont été inscrit pendant le match, marqué par un gros combat. Nos filles récoltent tout de même un bonus défensif. Il faudra battre le LOU pour espérer accéder au TOP 16. Prochain défi pour les Seniors le 9 décembre face à Nanterre.
Message du staff : « Match engagé du début à la fin. Chaque équipe a eu sa mi-temps mais nous n’avons pas su concrétiser pour distancer cette bonne équipe de La Rochelle. Beaucoup de déception et de frustration qu’il faudra digérer pour aller chercher les points perdus. »
[Féminine Seniors Fédérale 2] Chilly/Massy 12 – 13 SCUF Dimanche
Ce dimanche, l’équipe féminine Seniors affrontait le SCUF, leader du championnat avec 100% de victoires à leur compteur. Dans un match très serré jusqu’au bout, les filles ont tenu bon mais une pénalité a tout chamboulé pour s’incliner d’un petit point seulement, leur permettant de récolter un précieux bonus défensif. Prochain match le 25 novembre face au RCP.
Message du staff : « Le manque d’humilité et une faillite collective ne peuvent que nous frustrer d’une victoire à notre portée. Match très décevant, une remise en question est impérative. »
[Ecole De Rugby]
BENJAMINS
MASSY 1 55 / 0 VERSAILLES
MASSY 2 0 / 20 VIRY
MASSY 2 15 / 0 RIS
MASSY 4 5 / 25 VIRY
MASSY 4 0 / 5 RIS
MASSY 3 termine 15ème au tournoi de Bagneux.
MINIMES
MASSY 1 17 / 0 Racing Club France
MASSY 1 62 / 0 Stade Français
MASSY 2 12 / 5 VERSAILLES
MASSY 2 10 / 0 RCP XV
MASSY 3 29 / 0 VINCENNES
MASSY 3 34 / 0 NEMOURS
Allez Massy ! Allez Chilly !