
Programme du Week-end : Matches à haute intensité
[Seniors (PRO D2)] Massy- Oyonnax Vendredi 20h00
Pour la 11ème journée de Pro D2, le RCME reçoit Oyonnax. Massy tombe sur un ex-Top 14 et va devoir se surpasser. Après avoir gagné face à deux cadors (Brive et Biarritz), les Bleu&Noir vont tenter de réitérer leurs exploits en faisant tomber le n°4 de la PRO D2. Massy doit viser le bonus offensif pour tenter de troquer sa place de lanterne rouge, tandis qu’Oyonnax vient en Essonne pour prendre 4 points. Hier, le CAB est tombé face à Carcassonne qui prend temporairement la tête du classement en cette 11ème journée de PRO D2. Une opportunité s’ouvre pour Oyonnax de saisir la 1ère place du podium. Ce bloc de match est en train de chambouler tout le classement de la PRO D2.
[Espoirs] Nevers – Massy Samedi 17h00
Ce week-end aura lieu la 7ème journée de championnat Espoirs, nos jeunes massicois se déplacent à Nevers. Massy reste l’équipe invaincue avec 6 victoires consécutives à leur actif, dont 2 avec un bonus offensif. Nos Espoirs vont mettre en jeu leur titre ainsi que leur première place du championnat. Un match qui ne va pas être facile car Nevers n’est jamais très loin de gagner. Malgré ses 4 défaites cette équipe possède 5 bonus dont 4 défensifs et un offensif. Massy devra gagner ce match car Montauban est juste derrière, à une victoire de prendre la place du RCME. Ce match est à prendre au sérieux, ils doivent rester sur leurs gardes face à cette équipe qui ne laisse pas tomber facilement.
[Crabos (M18)] Massy – LOU Dimanche 15h00
C’est la 5ème journée du championnat Elite Crabos, nos massicois vont affronter loups de Lyon. Le RCF est actuellement en tête du podium suivi de près par le LOU et Montferrandais. Le RCME cherche les quatre points pour s’aligner au RCF. La victoire est importante pour ne pas se faire distancer par les autres équipes qui ne sont qu’à une victoire du RCME. Quant au LOU (2ème du classement) il vient en Essonne pour prendre 4 points afin de ne pas laisser le RCF prendre le large.
[Alamercery (M16)] ABCD XV – Massy – Samedi 16h00
Ce week-end aura lieu la 4ème journée du championnat Elite Alamercery. L’adversaire de nos grands lionceaux Bleu&Noir n’est autre que l’ABCD XV, leader du championnat avec 3 victoires consécutives dont deux avec un bonus offensif à leur compteur.Le RCME, possède, lui, 2 victoires avec un bonus offensif. Talonnés de près par le LOU (9 points) les jeunes massicois doivent tout donner pour ne pas se faire distancer. Le RCME possède 9 points suite à leur victoire sur le RCF et le CSBJ et la défaite face au LOU. Objectif, gagner ce quatrième match pour aller gêner le LOU et l’ABCD qui se trouvent en haut du classement.
[Gaudermen (M15)] ABCD XV – Massy Samedi 14h30
Ce week-end aura lieu la 4ème journée du championnat Élite Gauderman. Nos jeunes lionceaux se sont retrouvés à la 6ème place du championnat après leur victoire bonifiée face à Rouen. Ils vont affronter le 7ème ce samedi, ABCD XV, qui ne possède qu’une seule victoire (4 points). Nos Gauderman ont décidé de mettre en place le plan de la « remontada » en sortant victorieux ce week-end, malgré les deux défaites prisent pendant les deux premières journées.
[Féminine Seniors] Chilly/Massy – Stade Rochelais Dimanche 15h00
Dimanche, aura lieu la 6ème journée du championnat Elite Féminine. L’entente Massy/Chilly reçoit le leader du championnat qui n’a pas perdu un seul match. Match très important qui pourra être déterminant pour la suite de la compétition. L’entente doit à tout prix réussir à battre cette équipe. A l’heure actuelle le LOU, le Stade Rochelais et l’entente Chilly/Massy se disputent les deux premières places pour aller en TOP 16.
[Féminine Cadettes (M18)] Rdv le 17/11/2018 ou 18/11/2018 (en fonction de la grève)
Pas de match ce week-end pour nos Cadettes.
[Féminine Seniors Fédérale 2] Chilly/Massy – SCUF Dimanche 13h30
Ce dimanche, l’équipe féminine Seniors affrontera le SCUF, leader du championnat, 1ère du classement avec 100% de victoires à leur compteur. Le SCUF compte bien rester 1er du championnat en affrontant l’entente Chilly/Massy, dauphin du tournoi. Les filles de l’entente Chilly/Massy vont aller chercher leur troisième victoire pour arrêter la progression du SCUF et remettre à égalité les deux équipes.
Allez Massy ! Allez Chilly !