
Les résultats du week-end : Victoires en série pour le RCME
[Seniors – PRO D2] Carcassonne 22 – 14 Massy
Retour sur cette dixième journée de Pro D2 qui opposait Carcassonne à Massy. Le RCME entame le match pied au plancher avec pour objectif de remporter sa première victoire à l’extérieur. Massy inscrit deux essais durant les vingt premières minutes… et manque d’inscrire deux autres essais qui auraient pu sceller le résultat du match. À la mi-temps, les Bleu&Noir mènent au score devant les Audois (14-09).
Cependant, les carcassonnais ont changé de visage dès leur retour sur le terrain. Ils lancent des assauts à répétition dans le camp massicois. Massy va se retrouver privé de ballons pendant toute la seconde période, engendrant de nombreuses fautes. Massy n’arrive plus à déployer son jeu, malgré d’énormes efforts physiques consentis.
Si près d’un succès, le RCME ne prend même pas le bonus défensif à l’issue de la rencontre : 22-14 pour les locaux.
Prochain match à domicile vendredi 09 novembre à 20h00 face à Oyonnax, candidat à la montée en Top14.
La fiche du RCME :
Essais -> Bituniyata (9e), Halaifonua (17e)
Transformations ->Graaff (10e) et (17e)
Pénalités -> Aucune
Cartons jaunes -> Cazac (56e), Abadie (61e).
Cartons rouges -> Aucun
Le résumé vidéo de la rencontre :
https://dai.ly/x6wolvt
[Espoirs] Massy 30-15 Dax Rugby
Ce week-end a eu lieu la 6ème journée de championnat Espoirs, nos jeunes massicois recevant l’équipe de Dax. Massy conserve sa position d’équipe invaincue et reste en tête du championnat. Les espoirs sont bien décidés à conserver leur avance. Toutefois, Montauban ne relâche pas ses efforts et reste dans l’ombre de Massy à l’affût du moindre faux pas. Prochain défi, le 10 novembre contre Nevers.
Message du Staff : Une victoire bonifiée 30/15 face à Dax qui fait le bonheur du groupe et du staff, la dynamique de victoire continue et récompense un investissement positif de tous. Cependant nous prenons ce match comme un avertissement collectif avant le déplacement à Nevers, en effet notre indiscipline, notre faible niveau affiché dans la conquête ainsi que quelques fautes de concentration ont transformé ce match en un chemin de croix des plus pénibles. Nous aspirons encore et toujours à montrer un autre visage et une copie plus aboutie. »
[Crabos (M18)] Bourgoin Jallieu 10-27 Massy
C’était la 4ème journée du championnat Elite Crabos, nos massicois ont affronté les dauphins du CSBJ. Le RCF est actuellement en tête, suivi de près par le LOU et Montferrand. Le RCME engrange avec 4 points suite à la victoire contre Bourgoin Jallieu et se rapproche un peu plus du haut du tableau. Ce match a permis à l’équipe de se préparer à la réception du LOU ce week-end.
Message du staff : « On a réussi à faire une bonne entame avec un jeu plus simple en début de match, on s’est concentrés sur ce qu’on avait bossé dans la semaine, notamment la mêlée et cela a payé. On loupe 3 occasions à cause de maladresses dans la zone de marque et on repart en laissant le point de bonus offensif qui sera certainement important en fin de saison …. Le prochain match dimanche 11 /11 on reçoit Lyon, on va travailler encore afin de continuer dans notre ambition des phases finales, donc à dimanche. »
[Alamercery (M16)] Massy 90-7 Bourgoin Jallieu
Ce week-end avait lieu la 3ème journée du championnat Elite Alamercery. L’adversaire de nos grands lionceaux Bleu&Noir n’est autre que Bourgoin Jallieu. Massy remporte ce match avec une facilité déconcertante. Ils ont corrigé les dauphins qui n’ont qu’un bonus défensif à leur compteur et conservent le titre de la lanterne rouge du championnat Alamercery. Le RCME possède 9 points suite à leur victoire sur le RCF et sur Bourgoin Jallieu et malgré leur défaite face au LOU.
Prochain défi pour nos Alamercery le 10/11 /18 à contre ABCD XV
Message du staff : « Malgré l’opposition assez faible, l’équipe a fait preuve de cohérence dans le jeu proposé et a su rester sérieuse jusqu’au bout. Une tout autre opposition nous attend ce week-end face à ABCD XV, ce sera un vrai défi. »
[Gaudermen (M15)] Massy 51- 10 Grand Rouen de Normandie
Ce week-end a eu lieu la 3ème journée du championnat Élite Gauderman. Nos jeunes lionceaux derniers du tournoi ont affronté le Grand Rouen de Normandie qui trônait à la même place que le RCME. Grace à cette victoire, ils remontent dans le classement.
[Féminine Seniors] Narbonne 8-21 Chilly/Massy
Dimanche, a eu lieu la 5ème journée du championnat Elite Féminine. L’entente Massy/Chilly était partie dans le sud de la France chercher 4 points face à Narbonne qui ne possède qu’une seule victoire à son actif. Chose faite ! Elles ont réussi à garder leur statut d’invaincues. L’équipe reste dans le top 3 avec le LOU et le Stade Rochelais. Prochain match contre le Stade Rochelais. Défi important à relever pour la suite du tournoi.
Message du staff : « Un match dont il faudra retenir la victoire et l’état d’esprit affiché en fin de rencontre. Un arbitrage aléatoire a rendu le match dangereux où il était compliqué de mettre en place notre jeu face à une équipe de Narbonne coriace et truqueur. Une nouvelle victoire avant de recevoir La Rochelle. »
[Féminine Seniors Fédérale 2] Rugby Club Du Pays De Meaux 13-5 Chilly/Massy
Ce dimanche, l’équipe féminine Seniors a affronté le RCPM, lanterne rouge avec Montigny, 4ème du classement avec deux défaites à leur compteur.
Le RCPM a créé l’exploit en affrontant l’entente Chilly/Massy, leader du tournoi. Les filles de l’entente Chilly/Massy reviennent bredouilles. La raison de cette défaite est due principalement au nombre important de blessées. Prochain adversaire pour nos filles, la SCUF.
Message du staff : « Ce sont 15 joueuses vaillantes qui n’ont rien lâché sur le terrain pendant 80 minutes. Pas de remplacement possible, car trois filles se sont blessées à l’échauffement.
Un match dur dans l’engagement mais les filles ont répondu présentes et sont restées solidaires.
Match largement à notre portée mais trop de fautes de mains et mauvaise gestion du jeu au pied lors des temps faibles dans notre camp.
Les filles n’ont rien lâché mais sur une erreur et la fatigue physique, on prend un essai à la fin, qui anéanti nos espoirs de victoire. »
Allez Massy ! Allez Chilly !