
Les résultats du week-end : des matches compliqués pour nos équipes
[Espoirs] Massy 34- 24 Roval Drôme
Une nouvelle victoire s’ajoute à leur série, nos Espoirs ont gagné face à Roval Drôme, tombeur de Montauban la semaine précédente. Grâce à cette victoire, nos massicois prennent le large avec 21 points à leur compteur. Prochain adversaire pour nos jeunes professionnels samedi 3 novembre contre DAX.
Message du staff :
« Encore une fois, nous n’avons pas réussi à réaliser un match de référence dans le contenu en réunissant les différents paramètres d’une performance collective aboutie. En cause cette fois-ci, le secteur de la touche où nous avons perdu trop de ballons et celui de la conservation où par des erreurs de concentration et de justesse dans la réalisation technique après contact nous avons rendu des munitions à l’adversaire et pas réussi suffisamment à les mettre en difficulté sur des séquences de possession longues comme nous le souhaitions. Les joueurs ont malgré tout réussi à conserver une grosse détermination dans la difficulté pour assurer l’essentiel et rester invaincus. Nous devons rapidement réaliser ce match de référence pour valider les progrès collectifs du groupe et prétendre à battre les meilleures équipes de la poule. La semaine de repos va nous permettre de récupérer des blessés et de recharger les batteries de joueurs qui finissent ce long bloc éprouvés. »
[Crabos-M18] Massy 28-39 Racing Club De France Rugby
Cette fois-ci ce n’est pas passé, le RCF a tiré son épingle du jeu. 2 victoires et 1 défaite ce qui fait un total de 8 points à son actif pour notre équipe. Elle se place en 4ème position avec l’ABCD. Rien n’est perdu encore, le championnat ne fait que commencer. Les Crabos iront affronter les dauphins de Bourgoin Jallieu qui n’ont pas remporté une seule victoire. Ce match aura lieu le 4 novembre à 14h30.
[Alamercery-M16] LOU 28-12 Massy
Même scénario pour nos Alamercery partis affronter le LOU. Nos jeunes massicois sont tombés dans le piège et non pas réussi à s’en extirper. Toutefois ils n’ont pas perdu la bataille car le championnat vient de débuter. Lors de la prochaine journée, Massy recevra Bourgoin Jallieu. Le match est prévu le 3 novembre à 16h30.
[Gaudermen-M15] LOU 22-12 Massy
Début difficile pour nos Gaudermen qui subissent leur 2ème défaite. Face au RCF et au LOU, ils n’ont pas réussi à faire la différence. Toutefois, rien n’est perdu car Bourgoin se déplacent sur la pelouse de Massy le samedi 3 novembre. Ce match sera l’occasion pour eux d’ouvrir leur compteur.
[Féminine Seniors] Massy/Chilly 36-17 Rugby Club La Valette
Félicitation à l’Entente Chilly/Massy qui réalise un bon début de championnat. Avec cette victoire, l’équipe est désormais 3e de la compétition avec 18 points, derrière le LOU et le Stade Rochelais. Le plus dur reste à faire car pour être sur la 1ère marche du podium il faudra battre ses deux principaux concurrents. Prochain défi pour les filles le 4 novembre contre Narbonne qui n’a gagné qu’un seul match depuis le début du championnat.
[Féminine Cadettes-M18] Alliance Villeneuve D’Ascq 29-5 Chilly/Massy
Deuxième journée pour l’Entente et première défaite. L’Alliance Villeneuve d’Ascq n’a pas fait de cadeau à nos filles. L’adversaire a réussi à mettre 5 essais et n’en a encaissé qu’un seul. Le championnat continue, nos essonniennes affronteront le Stade Rennais le 17 novembre prochain.
Message du staff :
« Nous avons rencontré les vices-championnes de France ce week-end. les cadettes ont découvert le haut niveau en affrontant l’Alliance Villeneuve d’Ascq. Après une première période difficile, les filles ont montré un jeu très intéressant signe d’évolution dans un futur proche. Nous subissons la défaite mais nous avons pu apercevoir un jeu qui ne demande qu’a être encore plus travaillé. Nous espérons tenir tête au vice-championnes de France lors du match retour. »
[Féminine Seniors Fédérale 2] Montigny-le-Bretonneux 5-20 Chilly/Massy
Pour la deuxième journée de championnat, notre Entente a affronté Montigny-le-Bretonneux. Nos essonniennes sont rentrées victorieuses de cette bataille, en plus d’avoir récolté un bonus offensif. Prochain défi pour elles le 4 novembre face au Rugby Club Du Pays De Meaux.
[Ecole de rugby] Massy – Brive
Massy (2006) 29-14 Brive
Massy SCF 90-5 Brive
Allez Massy !