
Retour sur les Jeux Olympiques de la Jeunesse
Du 13 au 15 octobre 2018, Mélanie Daumalle, jeune joueuse des moins de 18 ans du RCME, a participé avec l’équipe de France féminine de rugby à 7 des moins de 18 ans, aux Jeux Olympiques de la Jeunesse qui se déroulaient à Buenos Aires.
Lors des matches de poule L’Equipe de France a affronté successivement la Colombie (victoire 45-0), le Kazakhstan (victoire 45-0), la Nouvelle-Zélande (défaite 26-12), la Tunisie (victoire 41-0) et le Canada (victoire 33-19).
A l’issue de cette phase de poule, la France s’est qualifiée pour la finale où elle retrouvait la Nouvelle-Zélande. Les françaises échouent d’un rien dans la quête du titre olympique en s’inclinant 15 à 12.
Retrouvez le résumé de la finale ici.
Mélanie revient tout de même de ces Jeux Olympiques de la Jeunesse avec une médaille d’argent autour du cou et certainement de très beaux souvenirs.
Joachim Trouabal, formé au RCME, participait aussi aux Jeux Olympiques de la Jeunesse avec l’équipe de France masculine de rugby à 7 des moins de 18 ans. Tout comme Mélanie, il rentre en France avec une médaille d’argent. La France s’incline en finale face à l’Argentine sur le score de 24 à 14.
Retrouvez le résumé de la finale ici.
Allez Massy !