
Retour sur l’étape de rugby à 5 à Massy du week-end dernier
Le RCME accueillait ce week-end la deuxième étape de la Coupe IDF de Rugby à 5, catégorie Open Masculin, une première pour le Club.
Tout d’abord, un grand merci de la part de Garde la Pêche à tous les bénévoles (Klingons et Desklingues) sans qui, il n’y aurait pas eu d’événement.
Merci au club pour les installations, le nouveau synthétique a fait forte impression auprès de tous les participants.
outes les équipes sans exception ont passé un agréable moment et remercie le RCME.
D’un coté : Garde la Pêche (RCME) – FFRC (Stade Français) – As à 5 (Fontenay aux Roses) – Gorets
De l’autre : RCP15 – RC Touch pas à ma bière – Rhinos (Vélizy) – CinglantsDans la poule 1, Garde la Pêche sort premier avec 3 victoires sur 3 dont 2 avec bonus offensif (4 essais de plus que l’adversaire), devant Fontenay aux Roses, puis le Stade et pour fermer la marche, les Gorets.
Dans la poule 2, la quête de la première place fut plus disputée, c’est le RCP15 qui s’en sort grâce à un essai de plus que les Cinglants. Les deux équipes ayant fait match nul, puis gagné leurs matchs suivants, c’est la différence d’essais qui les a départagées. Ensuite, viennent les Rhinos puis le RC Touch pas à ma bière.Le format du tournoi voit les deux poules se croiser, les premiers de chaque poule s’affrontent pour la première place, les deuxièmes pour la troisième et ainsi de suite…
Garde la pêche remporte l’étape après sa victoire 4-2 contre le RCP15 avec notamment une très belle feinte de corps de Fréderic Lecout, le long de la ligne de touche puis une course de 30 mètres pour l’essai du break.
Les Cinglants dominent les As à 5 pour la troisième place. FFRC bat les Rhinos pour la 5ème place.Pour finir, Gorets et RC Touch pas à ma bière n’ont pu se départager et finissent 7ème ex-aequo.
Le résumé photos est disponible ici.
Résumé réalisé par Julian Champagne, Référent des Garde la Pêche. Allez Massy !