
Les résultats du week-end : défaite des Séniors, victoires des Espoirs et Crabos
[Seniors – Pro D2] Bourg-en-Bresse 22-18 Massy
Ce week-end, s’est déroulée la 7ème journée qui opposait Bourg en Bresse contre Massy.
La victoire était indispensable pour les deux équipes qui ont joué le match de la peur.
Après quelques minutes de jeu, les Lions Bleu&Noir mènent le match par une pénalité d’avance. Mais cette avance n’a été que de courte durée. Les violets ont mis 2 essais transformés qui ont fait basculer le cours de la première période.
De retour du vestiaire, les hommes de Didier Faugeron bien décidés à renverser le cours du match ont réalisé un tour de force.
En 5 minutes, les massicois rattrapent l’équipe adverse en inscrivant 2 essais dont 1 transformé. Cependant, ils n’ont pas réussi à concrétiser la dernière occasion qui était si proche de la ligne adverse. Ils n’étaient plus qu’à quatre points de décrocher cette première victoire de la saison tant attendue et à l’extérieur.
Mais toutes les maladresses et les pénalités concédées ont permis aux locaux de remporter la victoire. Score final : 22-18 pour les bressans.
Nos Bleu&Noir ont pourtant réussi à obtenir un bonus défensif dans ce match de la peur. De quoi prendre un peu de confiance !
Prochain défi vendredi 12 octobre face au prétendant à la montée en TOP14, le CA Brive.
La fiche du RCME :
Essais -> M. Gau, T. Palu Halaifonua
Transformations -> L. Grimoldby
Pénalités -> j.Graaff x2
Cartons jaunes -> J. Pleindoux
Cartons rouges -> Aucun
Le résumé vidéo de la rencontre :
[Espoirs – Championnat de France] Massy 36-25 Castres
C’était la 3ème journée pour nos Espoirs. Après une belle victoire contre l’US Colomiers et Carcassonne, notre équipe enchaîne une nouvelle victoire de rang face à Castres. Prochain défi dimanche contre le n°3 du championnat. Un match très important à remporter pour conserver sa place de leader, afin de ne pas perdre quelques places dans le classement. Cette victoire permettra de creuser l’écart avec les autres équipes du classement et de tenir tête à notre concurrent direct, qui n’est autre que Montauban pour la 1er place.
Le mot du staff : « Ce match était un vrai test pour le groupe car plusieurs de nos leaders de jeu étaient absents. Le déroulement du match et les sorties prématurées de nos deux secondes lignes ont rendu le contexte encore plus difficile. C’est pour ces raisons que cette victoire est certainement la plus belle des trois matches car elle souligne la valeur du groupe dans sa totalité avec des joueurs qui ont su tous se mettre au diapason pour conserver un niveau d’engagement et d’investissement durant 80 min. Le point noir est de ne pas avoir pris le bonus offensif en encaissant deux essais évitables et parce que nous n’avons pas réussi à nous adapter aux conditions climatiques pour déplacer le ballon et mettre notre jeu en place. Ces trois premières victoires viennent valider le gros travail effectué par les joueurs depuis mi-juillet et nous permettent d’envisager une belle saison tant la marge de progression est importante. »
[Crabos – Elite Crabos] Massy 27-13 SF Paris
Ce week-end a débuté le Championnat Elite Crabos.
Pour cette première journée, nos moins de 18 ans ont affronté le Stade Français. Un premier match remporté pour bien commencer ce championnat.
Ils prennent la tête du podium avec le Lou, Montferrandaise et le Racing. Prochain match pour nos Crabos samedi à 15h contre Oyonnax.
Allez Massy !