
Laura Flessel, Ministre des Sports, a rendu visite aux jeunes rugbymen de Grigny
Pour le RCME, cette saison est une réussite à la fois sur le plan sportif, mais aussi sur le plan social.
En effet, le 11 septembre dernier, est né un partenariat innovant sur le territoire essonnien.
Après le drame des policiers attaqués aux cocktails Molotov à la Grande Borne, le RCME a été sollicité par Josiane Chevalier, Préfète de l’Essonne, pour désenclaver cette commune autour de la pratique du rugby, formidable vecteur de cohésion sociale.
Ce projet, monté en partenariat avec la Préfecture de l’Essonne, La ville de Grigny et l’Education Nationale, vise à mettre en place des interventions rugby dans les écoles et le collège de cette commune. La finalité : fournir à la ville de Grigny un club et une école de rugby.
Le lancement a eu lieu à la mi-septembre, depuis, ce projet rencontre un véritable succès De plus en plus de jeunes enfants souhaitent y participer, un projet de création d’une section rugby dans les prochaines années est également lancé.
Cette réussite fait parler, et, le jeudi 17 mai, Madame Laura Flessel, Ministre des Sports et ancienne Championne olympique d’escrime, est venue rendre visite aux jeunes pratiquants lors d’une séance d’entrainement. Un beau moment de partage que les enfants n’oublieront pas.
Retrouvez quelques photos de cette action ici.
Allez Massy !