Les résultats du week-end : 100 % de victoires chez nos jeunes, les cadettes 6ème nationale à VII !
Cadettes (M18) : 6ème Nationale à VII
Nos cadettes jouaient ce week-end les finales nationales à Millau du championnat à VII. Excellente performance car elles finissent 6ème du championnat. Des conditions météorologiques difficiles, sous une pluie battante et un vent latéral permanent dont les rafales n’ont pas facilité leur jeu.
Réaction du coach : « Pour sa 2ème année d’existence, les cadettes finissent à la 6ème place des championnats de France à VII. Malgré la déception, c’est une très belle saison qu’elles ont réalisé et elles ont toutes énormément progressé. Bravo les filles ! »
Gaudermen (M15) : Massy-Oyonnax : 39-20
Très bon dernier match de championnat pour nos Gaudermen avec cette magnifique victoire sur le score de 39 à 20 face à Oyonnax. Une victoire qui permet à nos Massicois de dépasser leurs adversaires du jour et donc de finir à la 4ème place du classement.
Alamercery (M16) : Massy-Oyonnax : 31-28
On savait que ce match aller être compliqué pour nos M16, et il le fut . Massy parvient à s’imposer dans la douleur face à la belle équipe d’Oyonnax sur le score de 31 à 28. L’essentiel est là pour nos Alamercery qui avaient à coeur de finir leur championnat sur une bonne note. Massy finit 5ème du classement.
Crabos (M18) : Massy-Oyonnax : 34-20
Nos Crabos terminent leur saison sur une note positive avec cette victoire 34 à 20 face à Oyonnax. Nos Massicois partaient favoris et ils ont tenu leur rang. Un résultat qui permet à Massy de finir à la 4ème place du classement.
Espoirs : Massy-Brive : 30-19
C’était LE match du maintien pour nos Espoirs et ils ont su répondre présents ! Une victoire 30 à 19 face à la très bonne équipe de Brive qui permet à nos Massicois de se maintenir.
Tout était réuni pour assister à un bon match. De l’enjeu de part et d’autre, du monde au stade, et deux équipes joueuses. Nos Massicois tardent à rentrer dans leur match et commettent des fautes. Les visiteurs ouvrent le score sur pénalité pour mener 6-0 au bout de 5min de jeu. Bénéficiant du bon travail de Nicolas Arland, Massy réagit quelques minutes après avec à la clef un essai de pénalité. 7-6. Arland encore lui passe une pénalité pour gonfler le score à 10 à 6. Nos Espoirs se libèrent de plus en plus et Antunes file aplatir en coin après avoir déposé son adversaire direct le long de ligne. 17-6. Mais les Brivistes ne lâchent rien, ils reviennent dans un premier temps sur pénalité, puis juste avant la pause sur un essai. Score à la MT : 17-16. Tout reste à faire dans cette seconde mi-temps.
Deuxième mi-temps plus fermée avec moins de jeu mais plus d’impact. Massy marque une nouvelle pénalité. 20-16. Les buteurs se répondent du tac au tac. 20-19 puis 23-19. Il reste alors quelques minutes et c’est à ce moment là que nos Massicois libèrent l’ensemble du stade et leurs supporters avec un dernier essai synonyme de victoire. Score final 30 à 19.
Une victoire qui permet donc à Massy de se maintenir dans l’élite du championnat Espoir !
Allez Massy !