Les résultats du week-end : nos Séniors font un pas de plus vers le maintien !
Séniors : Massy – Narbonne : 42-18
Cette fois, joueurs, staff et dirigeants ont laissé exploser leur joie au coup de sifflet final. Et c’est largement compréhensible. Nos Bleu&Noir sont allés chercher le bonus offensif dans les derniers instants du match, une victoire 42-18 face à Narbonne qui les rapproche du maintien. « C’est un succès qui fait du bien ! En plus, le bonus offensif est là. C’est une soirée parfaite pour nous », confie le centre Geoffrey Sella.
Nos massicois entament le match de la meilleur des manières, même si durant les trois premières minutes se sont les Narbonnais qui occupent le terrain, Thomas Girard ouvre le score sur pénalité (3-0, 4e) avant de filer aplatir dans l’en-but pour le premier essai de la rencontre (10-0, 6e). Voila qui permet de commencer ce match par le bon bout. 15ème minute, Massy prend le dessus pour la première fois sur la mêlée Narbonnaise, et de quelle manière ! Énorme poussé du pack Massicois, de quoi donner le ton pour la suite du match. Les visiteurs réagissent et reviennent au score sur pénalité (10-3, 28e). Alors que les débats s’équilibrent, Massy reste solide en mêlée. Suite à un-avant volontaire, Narbonne reçoit un premier carton jaune (40e). Malgré la fin du temps réglementaire, le jeu se poursuit, nos Bleu&Noir jouent les dernières minutes à fond pour scorer davantage, et c’est un nouveau carton pour Narbonne ! Nos joueurs poussent, et à 15 contre 13 ils obtiennent un essai de pénalité amplement mérité une nouvelle fois sur une mêlée dominée. Score à la MT 17-3.
Seconde mi-temps, Massy score d’entrée sur une nouvelle pénalité de Thomas Girard, (20-3, 43e). Narbonne réagit et prend alors le dessus. Ils finissent par marquer un essai transformé, (20-10, 50e), puis passer une pénalité, (20-13, 55e). On sent alors le vent tourner. Mais, après une nouvelle domination en mêlée proche de la ligne adverse, Youri Delhommel parvient à trouver la faille dans un petit espace pour aplatir l’essai du soulagement. Girard transforme. 27-13, 59e. Les visiteurs tentent alors de faire du jeu, et malgré une solide défense Massicoise, cela finit par payer. Nouvel essai de oranges et noir, non transformé (27-18, 66e). Après avoir connu un passage à vide, Massy se réveille en cette fin de match. 73e, pénalité de Girard, 30-18, puis, une minute après, Lester Etien vient récompenser les efforts de son équipe avec un nouvel essai ! (35-18, 74e) On se dit alors que Massy va gérer tranquillement cette fin de match, mais, poussés par un public réclamant le bonus offensif, nos Massicois trouvent une touche bien placée après la sirène. C’est la dernière chance. Et au bout du suspens, Luix Roussarie se faufile en solitaire pour aplatir le si précieux essai synonyme du bonus offensif ! Score final 42-18.
« Il était important de faire le plein ce soir. Malgré notre relâchement en deuxième période, on a su redonner un coup d’accélérateur en fin de partie pour s’offrir le bonus », témoigne Stéphane Gonin, l’entraîneur des trois-quarts, soulagé par la victoire des siens.
Le RCME ne pouvait clairement espérer mieux en cette fin de partie, et profite de ce succès pour remonter à la 11e place du classement, une petite semaine avant de se rendre à Aurillac, pour un nouveau choc dans la course au maintien.
Le XV de Massy : Girard – Etien, Sella, Delbouis, Bituniyata (Ratinaud, 50e) – Katz (Grimoldby, 59e) – Prier (Roussarie, 70e) – Ancely, Naikadawa (Pleindoux, 73e), Desassis – Cazac (Chauveau, 68e), Madigan – Kaikatsishvili (Talaese, 70e), Delhommel (Bordes, 70e), Abadie (Chellat, 68e).
Fiche du match : 5 essais Girard (7e), essai de pénalité (40e), Delhommel (59e), Etien (74e), Roussarie (80e). 2 transformations Girard (7e, 80e). 3 pénalités Girard (5e, 44e, 73e).
Prochain match vendredi 09 Mars 20.00 avec le déplacement à Aurillac
Les autres résultats de la journée 25 :
Mont-de-Marsan 17-12 Montauban
Soyaux Angoulême 30-10 Colomiers
Biarritz 46-25 Vannes
Carcassonne 40-14 Aurillac
Grenoble 28-14 Dax
Nevers 34-9 Perpignan
Béziers 35-30 Bayonne
Le résumé vidéo de la rencontre Massy – Narbonne c’est ici :
Féminines Séniors – Fédérale 2 : RC Vincennes – Chilly/Massy : 0-31
Nos féminines n’en finissent plus de gagner ! Magnifique succès 31 à 0 sur la pelouse du RC Vincennes. Une autre bonne performance qui permet à nos joueuses de se rapprocher considérablement du podium. De bonne augure pour la fin du championnat. À noter qu’elles joueront leur match en retard contre Suresnes jeudi soir.
Allez Massy !