Toute l’actualité

26 Fév 2018

Les résultats du week-end : succès important pour nos Séniors et un 2 sur 2 pour nos féminines

février 26, 2018Equipe pro, Féminines, Résultats

Séniors : Massy – Soyaux Angoulême : 23-14

Victoire plus qu’importante pour nos Séniors ce vendredi dans leur quête du maintien. Sérieux et appliqués, ils ont su répondre présents dans ce match compliqué jusqu’au bout. Malgré la victoire, nos Massicois sont restés sobres. En voyant leur réaction au coup de sifflet final, on comprend mieux les mots du capitaine « On sait tous qu’on est loin d’être sauvés », explique Christophe Desassis. « On a quatre finales à jouer d’ici la fin du championnat. On n’en a gagné qu’une et on en rejoue une autre dès la semaine prochaine contre Narbonne. » Auteur des deux essais de son équipe, il a montré la voie à ses partenaires.

Les Bleu&Noir attaquent fort dès le début du match et sur une grosse poussée du pack sur une mêlée à cinq mètres de la ligne, ils parviennent à trouver la faille. Girard transforme (7-0, 11e) et ajoutera même 3 poins de plus sur pénalité 5 min après (10-0, 16e). Les visiteurs passeront une pénalité (22e) avant de retourner aux vestiaires sur le score de 10-3.

2 min de jeu en seconde période, Angoulême revient un peu plus au tableau d’affichage sur une nouvelle pénalité (10-6, 42e). Massy réagit dans la foulée sur pénalité (13-6, 46e). Nos Massicois répondent présents dans le duel physique imposé par les visiteurs.  C’est finalement en supériorité numérique que l’on va être récompensé. A la suite du carton jaune de Mau (58e), nos joueurs choisissent la touche plutôt que la pénalité. Un choix payant. A quelques mètres de la ligne, Desassis s’échappe au ras pour aller aplatir entre les poteaux (20-6, 60e). On se met alors à rêver du bonus, mais nos Massicois vont connaître un petit passage à vide dont profitent les Charentais pour se relancer après un essai de Labadie en coin et une pénalité de Méret (20-14, 74e). Après avoir vécu des déconvenues en fin de match par le passé, notamment contre Montauban et Bayonne, nos Bleu&Noir vont cette fois résister sans craquer. Après un quart d’heure compliqué, Girard assure définitivement la victoire sur pénalité. « Il a fallu batailler face à une équipe en confiance qui produit du beau jeu et qui se montre très solidaire, mais la victoire est là, même si on a joué en dents de scie », se félicite Christophe Desassis, déjà projeté sur la venue de Narbonne, la lanterne rouge, vendredi prochain.

Avec les défaites de Dax à Aurillac (24-36) et de Carcassonne à Bayonne (26-52), Massy a fait la bonne opération au classement en reprenant six points d’avance sur la zone rouge.

Le XV de Massy : Girard – Dumas (Ratinaud, 58e), Sella (Rabut, 80e), Etien, Bituniyata – Grimoldby, Prier – Gorcioaia, David (Ancely, 51e), Desassis (cap.) – Madigan, Cazac (Chauveau, 65e) – Kaikatsishvili (Talaese, 43e-70e), Delhommel (Acosta, 58e), Abadie (Soave, 58e).

Fiche du match :  2 essais : Desassis (11e; 59e) ; 2 transformations  et 3 pénalités (16e, 46e, 76e) : Girard.

Prochain match vendredi 02 Mars 20.00 avec la réception de Narbonne

Les autres résultats de la journée 24 :
Mont-de-Marsan 29-3 Biarritz
Aurillac 36-24 Dax
Bayonne 52-26 Carcassonne
Narbonne 29-29 Grenoble
Vannes 34-26 Nevers
Montauban 20-22 Perpignan
Colomiers 13-26 Béziers

Le résumé vidéo de la rencontre Massy – Soyaux-Angoulême c’est ici :

Féminines Séniors – Fédérale 2 : Chilly/Massy – Racing Nanterre : 27-5

Beau succès pour nos féminines ! Nos séniors ont réalisé un superbe match pour s’imposer 27 à 5 face au Racing Nanterre. On connais l’importance de ce genre de match car c’était un derby. Une bonne performance qui permet à nos joueuses de reprendre leur marche en avant. Au classement elles dépassent leurs adversaires du jour et se retrouvent alors 4ème. On espère que cette victoire va leur permettre d’enchaîner d’autres résultats de ce genre.

Cadettes (M18) : Chilly/Massy – Gien : 7-0

Pour le premier match à XV depuis un mois, les filles ont eu quelques difficultés à se remettre dans le rythme.
Nos Cadettes feront la différence sur une contre-attaque lancée de nos 22 en première mi-temps.
Malgré une possession de balle nettement à l’avantage de l’équipe de Gien, notre défense tiendra bon et tiendra d’ailleurs tout le match.
Les touches et mêlées s’enchaîneront et nous les perdrons de moins en moins, les filles retrouvant leurs marques. Elles enchaîneront de très belles séquences sans toutefois concrétiser.
En résumé, malgré un début de match assez difficile, nos filles auront tenu physiquement et mentalement et la plupart auront progressé tout au long du match.
Allez Massy !