Bilan mi-saison : Ecole de rugby
M6
Les moins de 6 ans du RCME sont des « petits » guerriers qui ont un vrai plaisir de jouer. Ils prennent beaucoup de plaisir à se retrouver pour s’entraîner. Une nouvelle génération pour laquelle nous fondons plein d’espoirs.
M8
Nos M8 ont montré de très belle chose depuis le début de saison. Très souvent vainqueur de leur mini tournoi, ils ont même remporté le tournoi de Gennevillier en Octobre dernier.
Un état d’esprit qui promet de belles choses pour la fin de la saison des moins de 8 ans Bleu&Noir.
M10
Avec le soutien d’un staff impliqué et en perpétuelle recherche d’amélioration, les moins de 10 ans ne cessent de progresser. Symbole de cette envie de réussir, l’ensembles des groupes connait de très bon résultat depuis le début de saison.
M12
Une catégorie talentueuse et impliquée fait souvent des merveilles. Les moins de 12 ans du RCME font des progrès au fil des semaines.
Et les résultats s’en ressentent et sont incroyables pour le groupe des deuxièmes année : ils ont connu qu’une seule fois la défaite c’était en finale du Tournoi de Limoge face à l’ASM, ils ont fait aussi un nul contre la racing et sinon ils ont gagné l’intégralité des autres matchs ! Le travail du staff paie et permet aux enfants de garder la tête sur les épaules. Ils ont même remporté le tournoi Jacques Chagnaud. Le groupe des première année donne des grandes satisfactions car ils affrontent des équipes de deuxième année. Alors certes ils connaissent quelques défaites mais on peut entrevoir une grosse marge de progression. Dans l’ensemble, cette catégorie apporte beaucoup de satisfaction à leurs entraineurs.
Le mot d’Uriel Jego, entraineur :
« C’est avec un nombre de licencié record en M12 que nous débutons cette nouvelle saison, heureusement nous pouvons compter sur le dévouement à toutes épreuves de nos admins et de nos éducs et pour encadrer les 91 gamins qui constituent notre groupe. Chaque samedi nous alignons tantôt 4, tantôt 3 équipes en fonction de l’assiduité des uns et des autres.
L’équipe 1 aura réalisé un début de saison quasi-parfait, elle a montré beaucoup de sérieux aux entrainements et de solidarité aux matchs. Les progrès réalisés en 4 mois sont flagrants et validés par de superbes résultats : 3 tournois gagnés sur 4 et une seule défaite en 45 matchs (contre l’ASM, la revanche a été prise avec la manière il y a 2 semaines). Nous espérons poursuivre cette dynamique en 2018.
L’équipe 2 constitué exclusivement de 1ère année a obtenue le meilleur résultat réalisé par des première année au Chagnaud depuis un certain temps (13ème et à deux doigts de se qualifier en poule haute). Cette performance n’était pas un feu de paille puisque de week-end en week-end nos 2007 tiennent tête aux équipes 1 adverse. Si la défense et le combat constituent leurs points forts, nous avons encore beaucoup de travail sur l’aspect offensif du jeu.
L’équipe 3, dont le niveau est fonction de la rotation des joueurs de l’équipe 1 et des disponibilités des uns et des autres, réalise un début de saison en dents de scie. Le niveau hétérogène offre un rendu décousu mais le jeu se construit petit à petit. Il est pour le moment difficile de lutter contre des équipes 1 adverses mais nos joueurs sont capables de résister sans prendre l’eau, ils courbent l’échine quand l’adversaire est trop fort puis se régalent face au équipe 2 adverses.
L’équipe 4 est constitué de joueurs 1ère année, principalement d’un niveau débutant, le défi ne réside pas dans la victoire bien souvent inaccessible mais plutôt dans le plaisir pris à apprendre et réaliser de nouveaux gestes, l’observateur patient aura apprécié les progrès de ce groupe de potes heureux de se retrouver deux fois par semaine. »
M14
Grâce à un groupe étoffé sur deux générations, permettant des entraînements de qualité, les moins de 14 du RCME représentent bien la qualité de l’Ecole de rugby massicoise.
Le Groupe 1, donc des deuxièmes année véritable vitrine de l’EDR, est constante progression. L’objectif de la saison est de se préparer de la meilleure des façons aux tournois qualificatifs du Super Challenge de France. Le Groupe 2, donc des premières année, s’opposent beaucoup face à des équipes de deuxième année, malgré quelques défaites, cela est formateur et encourageant pour la suite. Enfin, le Groupe 3 est issu d’une entente avec notre club associé d’Orsay, équipe qui tourne beaucoup pour pouvoir faire jouer l’ensemble des joueurs.
Allez Massy !