Les résultats du week-end : les Espoirs et les équipes jeunes ont fait le boulot
Séniors : Perpignan-Massy : 41-13
Il n’y a pas eu de miracle, vendredi soir, pour Massy. En dépit d’une belle première période, le promu a subi sa 9e défaite de la saison à Perpignan.
Les Catalans sont les premiers à scorer avec une pénalité dès la 7ème minute. Mais nos Massicois réagissent dans la foulée avec un essai d’Ancely, transformé par Mallet, 3-7 (10e). Cette avantage ne va pas durer car les locaux vont marquer deux essais (14e et 21e) tandis que Massy passera une seul pénalité. Score la mi-temps 17-10
Début de deuxième mi-temps, Mallet va inscrire les seuls et uniques points de nos Massicois dans ce deuxième acte avec une pénalité à la 44ème minute. Après ça, Massy va s’effondrer et subir la puissance des Perpignanais. Ils vont alors inscrire 3 essais supplémentaire et porter le score final à 41-13.
L’histoire retiendra que Massy a mené sept petites minutes, vendredi soir, dans l’antre d’Aimé-Giral. Mais comme six visiteurs sur sept cette saison en Pro D 2, le XV essonnien est rentré bredouille de Perpignan lors de cette 15e journée.
Le promu était venu se rassurer après l’échec contre Béziers à domicile (19-27) et avant la visite de Carcassonne, le dernier, vendredi prochain. Il l’a fait pendant une mi-temps. S’il tombe à la 12e place, Massy conserve quatre longueurs d’avance sur la zone rouge.
« Avec ces blessures survenues très tôt, pas de coaching possible, à la différence de Perpignan, constate l’entraîneur des arrières massicois, Stéphane Gonin. Au niveau de l’engagement, c’est très rassurant avant Carcassonne. Mais on ne joue pas dans la même catégorie. C’est juste dommage de prendre trois essais sur des sorties de camp mal gérées. »
Le XV de Massy : Dumas – Bituniyata, Delage (Girard, 51e), Tofilau (Delbouis, 26e), Etien – Mallet (Delhommel, 70e), Prier (Dauvergne, 56e) – Gorcioaia, Ancely (David, 52e), Desassis (cap.) – Chauveau, Charlon (Cazac, 16e) – Kaikatsishvili (Ferrer, 47e), Bordes, Abadie (Abraham, 52e)
Fiche du match : 1 essai : Ancely (7e) ; 2 pénalités : Mallet (20e, 44e) ; 1 transformation : Mallet
Prochain match vendredi 15 Décembre 20.00 avec la réception de Carcassonne.
Les autres résultats de la journée 15 :
Montauban 43-20 Biarritz
Bayonne 53-0 Narbonne
Carcassonne 43-24 Dax
Grenoble 25-20
Mont-de-Marsan 16-12 Nevers
Vannes 38-16 Aurillac
Béziers 22-19 Colomiers
Au classement, Massy est 12ème de ProD2. Le premier non relégable, Dax, compte 24 unités.
Voici le classement à la mi-saison :
Le résumé vidéo de la rencontre Perpignan-Massy c’est ici :
Féminines Cadettes (M18) : Chilly/Massy-Stade Français : 65-5
Nouvelle démonstration pour nos cadettes avec une victoire 65 à 5 dans ce derby face au Stade Français. Deuxième succès consécutif dans ce championnat à XV. De bonne augure pour la suite de la saison !
Gaudermen (M15) : ABCD XV-Massy : 24-19
Nos Gaudermen voulaient repartir de l’avant après leur dernière défaite à Oyonnax, mais malheureusement ils sont tombés sur une très solide équipe d’ABCD XV. Ils s’inclinent sur le score de 24-19, empochant tout de même le bonus défensif. Grace à ce point, ils conservent leur deuxième place au classement.
Alamercery (M16) : ABCD XV-Massy : 10-17
Belle réaction pour nos M16 avec cette importante victoire sur le pelouse d’ABCD XV 17 à 10. Bonne opération au classement car nos jeunes Massicois se retrouvent en troisième position. À confirmer lors du prochain match.
Crabos (M18) : ABCD XV-Massy : 19-22
C’est une nouvelle fois la grosse satisfaction du week-end. Nos Crabos s’imposent 22 à 19 sur le terrain d’ABCD XV. Deuxième succès consécutif important pour la suite du championnat. Bonne opération au classement car ils se retrouvent deuxième en attendant l’ensemble des résultats de la journée.
École de rugby :
U12 :
G1 : Massy-ASM : 14-3
G2 : Massy-PUC 2-2 / Massy-Dourdan : 4-2
G3: Massy-PUC 2 : 0-11
U14 :
G1 : Massy-ASM : 31-14 / Massy-Racing : 14-18
G2 : Massy-Parisis : 10-0 / Massy-Montesson : 0-19
G3 : Massy-Versailles : 21-5 / Massy-RS77 : 19-12
Espoirs : Brive-Massy : 25-20
Dès l’entame de la rencontre, le CAB tentait de mettre beaucoup d’intensité en défense tandis que les visiteurs tenaient le ballon. Dès la troisième minute, l’ouvreur massicois, nicolas Arland, inscrivait les premiers points de sa formation. Piqués au vif, les Corréziens se réveillaient et prenaient alors le contrôle du jeu. Tout d’abord par le pied d’Enzo Hervé qui ramenait le score à trois partout (12 e) puis à 6-3 en faveur de son équipe. Les Massicois tentaient eux aussi de jouer tous leurs coups à fond. Sur une série de pick and go, l’imposant numéro huit et capitaine, danton, inscrivait en force le premier essai du match. De plus, Arland passait une nouvelle pénalité à la trentième minute qui permettait a nos Massicois de mener 13 à 6. Sur la sirène de la mi-temps, Brive obtenait une mêlée sur les 22 mètres adverses. Suite à une belle combinaison, les Brivistes finissent dans l’en-but. À la pause, le CAB menait 16-13 devant une équipe visiteuse plus que combattante.
La deuxième période Massy faisait le jeu mais restait Brive légèrement devant. Seul fait à noter, les cinq dernières minutes qui auraient pu être fatales aux Corréziens. Brive s’imposait finalement 25 à 20. Le bonus défensif était l’objectif annoncé avec dans la compo un seul joueur de plus de 23 ans face au leader incontesté de ce championnat. Encourageant pour la suite.
Allez Massy !