Toute l’actualité

06 Nov 2017

Les résultats du week-end : nos jeunes signent les victoires du RCME

Séniors : Narbonne-Massy : 29-15 

Lourdement battu (29-15) à Narbonne, un concurrent direct pour le maintien, Massy a manqué une belle occasion de prendre ses distances avec la zone rouge.

Dès la première minute, Narbonne, par l’intermédiaire de Collet, écope d’un carton jaune, visiblement coupable d’un mauvais geste. Les «orange et noir» tentent de mettre du rythme dans la continuité de ce qu’ils ont fait la semaine précédente à Béziers. Sur une attaque classique dans les 22, Rouet écarte et c’est Griffoul (3′) qui est à la conclusion en bout de ligne. Narbonne mène 5-0 en infériorité numérique. On croit à la réaction massicoise derrière. Sur une passe au pied de Grimoldby, Pleindoux pense marquer l’essai mais M. Praderie le refuse pour un en-avant. Le match est lancé, Massy joue dans les intervalles, Narbonne récupère le ballon derrière et tente des relances, mais en raison du crachin les deux formations ne parviennent pas à mener leurs offensives au bout et commettent des fautes de main. Juste avant la mi-temps, après une belle action, Narbonne inscrit un deuxième essai. À la pause, Narbonne est devant 15-3 et semble prendre nos Massicois de vitesse.

Les Bleu&Noir attaquent le deuxième acte pied au plancher avec un essai de Gorcioaia (49′), puis passent deux autres fois la ligne mais ce sera le mal du RCME vendredi soir, à chaque fois une faute de main viendra priver les Essonniens de l’essai. Heureusement pour les Narbonnais qui s’en tirent bien. Narbonne va marquer par deux fois (57′ et 70′). À ce moment-là, les locaux ont le bonus offensif. Mais les Bleu&Noir parviendront à les en priver grâce à un essai de Leota en coin. Un score logique au regard de la prestation des deux formations. Score final : 29-15.

Le XV de Massy : Girard – Bituniyata (Delbouis, 55′), Sella, Tofilau, Leota – Grimoldby (Katz, 65′), Prier – Gorcioaia, Ancely, Pleindoux – Madigan, Charlon (Azagoh, 63′) – Talaese (Ferrer, 60′), Williams (Bordes, 60′), Soave (Bougherara, 40′).

Fiche de match : 2 essais : Gorcioaia (49′), Leota (78′) ; 1 pénalité : Girard (8′) ; 1 transformation : Girard (50′). 1 carton jaune : Tofilau (20′).

Prochain match vendredi 10 Novembre 20.00 avec le déplacement à Bayonne.

Les autres résultats de la journée 11 :
Montauban 25-20 Bayonne
Aurillac 33-23 Nevers
Carcassonne 18-23 Grenoble
Mont de Marsan 43-12 Béziers
Vannes 34-9 Dax
Biarritz 36-13 Colomiers
Soyaux Angoulême 30-30 Perpignan

Le résumé vidéo de la rencontre Narbonne – Massy, c’est ici :

Gaudermen (M15) : Nevers-Massy : 07-64

Nos Massicois n’ont pas fait dans la dentelle pour leur déplacement à Nevers ! Ils se sont imposés 64 à 7, ce qui leur permet de poursuivre leur sans faute dans ce championnat.

Alamercery (M16) : Bourgoin-Massy : 09-58

Nos Alamercery se devaient de réagir après une lourde défaite la semaine dernière, c’est chose faite (et pas qu’un peu) ! Certes Bourgoin est en difficulté depuis le début de saison, mais nos Massicois ont voulu tout de même y mettre la manière avec cette victoire 58 à 9.

Crabos (M18) : Bourgoin-Massy : 21-33

Pour leur 4ème match de championnat, les M18 s’imposent 33 à 21 sur le terrain de Bourgoin. De bon augure pour la suite car cela permet à nos Crabos de rester sur le podium à quelques points de la première place.

Féminines Séniors – Fédérale 2 : Racing Nanterre-Massy : 18-12

Nouvelle courte défaite pour nos féminines 18 à 12 sur la pelouse du Racing Nanterre. Après 4 défaites en autant de matchs, l’entente occupe la dernière place au classement. Mais elles vont réagir !

Ecole de rugby : Challenge Jacques Chagnaud – Massy 2ème

La 27éme édition du Challenge Jacques Chagnaud, organisée par le Rugby Club Massy Essonne, avait lieu ce dimanche 5 Novembre.
En M10, le Racing Colombes s’impose tandis qu’en M12, Massy triomphe. Cependant au général, c’est bien le Racing Colombes qui finit sur la plus haute marche du podium, devant Aix. Nos Massicois finissent 3ème. Un retour complet sera fait dès demain sur le site.

Allez Massy !