Les résultats du week end : bon début de championnat pour nos jeunes
Séniors : Biarritz 36-30 Massy
Parfois on peut dire qu’une défaite est encourageante, voila ce qu’on peut retenir de cette dernière pour nos séniors. Pour ce premier match du second bloc de ProD2, le RCME s’est incliné 36-30 dans les derniers instants face à Biarritz. Nos Massicois n’ont pas à rougir de cette défaite tant ils ont impressionné par leur détermination et leur volonté de développer du jeu.
Début de match tonitruant de la part de nos Bleu&Noir, avec un essai dès la 3è minute par l’intermédiaire de l’ancien Biarrot L. Roussarie. Pendant près de 30 minutes, nos Massicois asphyxient littéralement les basques. Les Bleu&Noir mènent 10-0 après une pénalité de T.Girard (13è). Conquérant et bien en place, ils ont la possibilité de faire le break à deux reprises mais par excès de précipitation ou manque de lucidité, ils gâchent deux occasions d’essai. Massy va le regretter.
En trois minutes avant la pause, après un essai en coin de Delai (36è), Hamdaoui donne l’avantage à son équipe sur une double accélération qui dépose notre défense (39è). Avec les transformations de Lucu, les Basques regagnent les vestiaires avec quatre longueurs d’avance (17-13). Une avance qui passe à onze points après un nouvel essai d’Hamdaoui à la réception d’une passe au pied (24-13, 48è). Un 21-0 qui place alors Biarritz sur la voie royale du succès ? C’était sans compter sur le côté accrocheur de notre équipe.
Un essai après ballon porté par Y. Delhommel (52è), la patte de l’impeccable T. Girard (encore 100 % face aux perches) puis un autre essai rageur de l’ancien Bayonnais C. Ancely (73è), à la suite d’une belle séquence de passes, permettent aux Massicois de reprendre les commandes du match à sept minutes de la fin (29-30, 73è).
Nos Bleu&Noir pensent tenir une victoire de prestige en terre basque mais la hargne des biarrots finit par avoir le dernier mot avec Placines qui déborde pour offrir à Arrate l’essai de la gagne (36-30, 78e). Un véritable coup de massue pour nos Massicois dont les efforts ne sont même pas récompensés par un bonus défensif.
Prochain match vendredi 13 octobre 20.00 avec la réception de Mont-de-Marsan.
Fiche de match :
3 essais : Roussarie (3è), Delhommel (52è), Ancely (73è) ; 3 pénalités : Girard (13è, 34è, 68è) ; 3 transformations : Girard.
Les autres résultats de la journée 7 :
Perpignan 51-25 Dax
Aurillac 20-24 Bayonne
Carcassonne 17-18 Montauban
Grenoble 31-9 Narbonne
Mont-de-Marsan 38-12 Soyaux Angoulême
Nevers 12-19 Béziers
Colomiers 40-19 Vannes
Le résumé vidéo de la rencontre Biarritz-Massy, c’est ici :
Espoirs : Massy 13-20 Nevers
Pour le compte de la 3ème journée de championnat, nos Espoirs recevaient Nevers. C’est un Massy trop maladroit en première mi-temps qui n’arrive pas à enchainer régulièrement leurs actions de jeu. À la suite d’une touche perdue par nos Massicois, Nevers marque un essai sur un jeu au pied avec un rebond favorable dès la 5ème minute. Nevers ajoutera deux pénalités (22è et 25è) portant le score à 0-11. Après une pénalité de nos joueurs (27è) puis une autre pour Nevers (30è), Massy revient au score en fin de 1ère mi-temps sur un essai transformé de S. Tofilau. Score à la MT : 10-14.
Deuxième mi-temps intéressante pour nos Bleu&Noir mais un manque cruel de finition ne permet pas aux massicois de faire la différence, à l’exemple des deux pénal-touches ou du dernier ballon rendu. Uniquement des pénalités seront marquées dans cette deuxième période. Pour Massy à la 47è et pour Nevers à la 49è et 78è. Il faut noter le comportement des joueurs qui n’ont rien lâché dans ce combat face à une solide équipe de Nevers. Beaucoup de regrets à avoir néanmoins sur le plan comptable de ce match . Score final 13-20
Crabos (M18) : Massy 30-13 ABCD XV
Début idéal pour nos jeunes Crabos avec une victoire inaugurale en championnat face à ABCD XV.
Alamercery (M16) : Massy 25-12 ABCD XV
Nos M16 ont connu le même résultat que leurs aînés à savoir la victoire pour leur premier match de championnat face à ABCD XV.
Gaudermen (M15) : Massy 17-3 ABCD XV
Comme on dit, jamais deux sans trois ! L’issue de la rencontre entre nos Gaudermen et ABCD XV ne pouvait être différente qu’une victoire pour nos Massicois afin de clôturer les débuts parfaits de nos équipes du pôle formation.
Féminine Fédérale 2 : SUCUF 36-17 Massy
2ème journée de championnat pour nos féminines qui se verront repartir malheureusement avec une défaite. Très bonne première mi-temps avec beaucoup de rythme et de très bonnes séquences de jeu, les Massy-Chiroiquoise virent en tête à la mi-temps 12 à 7. Grosse entame des filles du SCUF qui marque dès le début de seconde période. Un jeu trop brouillon et beaucoup trop d’approximations permettent à l’adversaire de passer devant au score. Un essai pour nos filles en fin de match montre la volonté de ne rien lâcher jusqu’à la dernière action. Un score qui ne reflète pas l’investissement et la qualité du jeu proposé par nos joueuses mais un match dure 80 minutes (3 essais de Céline Bethaz, Alizèe Thro, Marine Fergand et 1 transformation de Justine Bourguignat).
Allez Massy !