Toute l’actualité

11 Sep 2017

Les résultats du week end : bilan mitigé pour le RCME

septembre 11, 2017Résultats

Séniors : Nevers 32-3 Massy 

Lourde défaite pour ce choc entre promus pour nos Massicois lors de cette 4ème journée de championnat de Pro D2.

Au bout de 5 min, nos joueurs mènent rapidement 3-0 suite à une pénalité de Sam Katz, puis Nevers réussi péniblement à repasser en tête 6-3 à la mi-temps après un premier acte parsemé de fautes techniques et de petits accrochages. Par la suite, les locaux mettent la main sur la ballon, et c’est surtout en mêlée et en touche que les joueurs de l’USON prennent largement le dessus (à noter le carton jaune d’Antoine Abraham à la 35ème minute pour fautes répétées en mêlées).

Malgré la très bonne défense inversée des Massicois, les Neversois les renversent une nouvelle fois en mêlée, ce qui permettra aux ailiers Bonvalot (43ème) et Blanc (49ème) d’aller marquer deux essais. Après une touche très bien négociée proche de la ligne et un groupé pénétrant, Nevers ajoutera un essai en puissance à la 55ème minute.

À l’heure de jeu, quelques approximations de Nevers remettent les franciliens en confiance, mais une nouvelle faute en mêlée permet aux Nivernais de retourner dans les 22 adverses. Une nouvelle fois sous pression, nos Massicois commettent une faute à 5m de leur ligne et écopent à nouveau un carton jaune. Fort dans ce secteur, le pack jaune et bleu emporte son vis-à-vis qui s’effondre. C’est l’essai de pénalité, Nevers tient son bonus, il reste 13 minutes.

Et c’est un temps fort massicois qui commence, mais, une nouvelle fois, une erreur ou une faute de main permettent à l’USON de se dégager. Résultat, Massy passe les 10 dernières minutes dans le camp de Nevers sans marquer le moindre point. Score final 32-3. Bonus offensif pour Nevers.

La fiche de match :
Pénalités : Katz 1

Les autres résultats de la journée 4 :
Montauban 25-23 Grenoble
Soyaux Angoulême 26-22 Biarritz
Béziers 31-27 Aurillac
Mont-de-Marsan 38-11 Vannes
Narbonne 23-23 Colomiers
Bayonne 51-15 Dax
Carcassonne 19-29 Perpignan

Le résumé vidéo de la rencontre Nevers-Massy, c’est ici :

Espoirs : Massy 0-45 Stade Français

Nos Espoirs recevaient le Stade Français en match amical ce samedi.

Massy a trop subit en conquête et trop rendu de ballon à cette équipe du stade qui elle a été très réaliste.

Après une entame correcte où les deux équipes se jaugent durant 5 à 10 min, nous nous retrouvons chez nous suite à deux pénalités sur mêlée, nous arrivons à stopper leurs attaques mais nous perdons une touche dans notre camp qui leur donne une occasion d’essai transformé 0-7. Nous n’arrivons pas à sortir des ballons propres pour construire nos attaques sur touches, mauls et mêlées. Des imprécisions défensives leurs permettent de marquer deux essais 0-19 à la 30 ème minute. La mêlée s’améliore permettant le gain du ballon et la création de jeu durant les dix dernières minutes de la mi-temps. Nous n’arrivons pas à concrétiser nos actions, la mi-temps se conclue par une sortie de camp mal exécutée qui laisse le champs libre au Stade Français pour marquer un nouvel essai. 0-26 à la pause.

Une perte de balle supplémentaire pour commencer la deuxième mi-temps sur une touche lobbée 0-31, s’en suivent 10 bonnes minutes où nous conservons notre ballon et campons chez eux sans réussir à marquer, puis, suite à une erreur défensive dans les lignes arrières le score va gonfler à 0-38 à la 56ème minute. La fin du match se résumera par une alternance de bonnes séquences de jeu annihilées par des erreurs individuelles. Le Stade conclura le match par un essai sur une contre-attaque donnant le score lourd de 0-45.

Ce match sera une très bonne base de travail dans le but de préparer la réception  de Biarritz le dimanche 24 Septembre, il faut signaler que l’équipe du Stade Français alignée ce jour était physiquement plus dense et avait notamment plus de joueurs ayant déjà touché au professionnalisme.

Alamercery (M16) : tournois à 7  à Béziers

Nos équipes jeunes reprenaient ce week end par du Seven.

Malgré une victoire en ouverture contre Vannes 31-14, nos M16 ne se qualifieront pas pour la tableau principal et joueront donc en deuxième phase. Ils iront alors chercher une belle 9ème place après une dernière victoire contre Vannes, encore une fois, sur le score de 40-17.

Crabos (M18) : tournois à 7  à Béziers

Nos équipes jeunes reprenaient ce week end par du Seven.

Nos joueurs commencent par une victoire 36-12 contre Castres. Pour la suite, les Crabos enchainent une nouvelle victoire contre l’ASM Clermont 14-05 qui leur permet d’être qualifiés pour les 1/4 de finale en cup. Le lendemain, nos M18, après une défaite en quart de final, finissent 5ème par une victoire contre Toulouse sur le score de 24-12.

Allez Massy !