Toute l’actualité

12 Mai 2017

Le programme du week-end : nos Espoirs en finale de Nationale B et début des phases finales pour les Belascain

mai 12, 2017Programme

Un week-end à 100% de victoires ? Espérons-le !

Espoirs : Finale Championnat de France de Nationale B – Stade Lamarsaude, Rue du 8 mai 1945, 87170 L’Isle-sur-Vienne – Dimanche 15h

Ca y est, nous y sommes ! Après une saison qui n’avait pas démarré de la meilleure des manières (Massy 7ème à la fin de la phase aller), le RCME a redressé la barre pour aller finir 4ème et dernier qualifié de sa poule. Depuis, les hommes du duo Morgan Champagne et Jean-Baptiste Dimartino ont su appuyer sur l’accélérateur : victoire en 8ème 31-26 face à Rodez, puis en 1/4 face à Saint-Sulpice-sur-Lèze (27-19) avant de décrocher leur ticket pour la finale en en battant Bourg-en-Bresse 38-30 (bien que menés 30-28 à 5 minutes de la fin, les ressources mentales sont là !).

En finale ce dimanche (la 4ème en 5 saisons), c’est le FC Auch Gers qui se dressera face aux Bleu & Noir. Une tâche ardue en raison de la superbe saison réalisée par les gersois, vainqueurs deux fois de Massy et qui a sorti Nevers en demi-finale. Mais rien n’est impossible avec le RCME, et la défense du bouclier glané la saison dernière apportera une motivation supplémentaire à nos troupes.

Un suivi du match sera fait (mi-temps et fin de match) sur notre Twitter et notre Facebook.

Belascain : 1/16ème de finale Championnat de France – Stade La Tambourinette, 58500 Clamecy – Dimanche 15h

Nos M21, invaincus cette saison mais n’ayant pas joué depuis le 09 avril, débutent leur phase finale face au vainqueur du barrage précédent, le Stade Dijon Côte d’Or, match remporté 54-15 face au PUC.
A titre de comparaison, même si les phases finales ont leur propre vérité, le RCME s’était imposé au PUC 38-13 avant de l’emporter sur ses terres au retour sur le score de 26-23.
Un duel qui s’annonce équilibré pour des massicois qui, après leur saison régulière de haut vol, ont de réelles chances d’aller au bout de la compétition.

Allez Massy !