Les résultats du week-end : un bilan mitigé pour le RCME
L’EDR en réussite, les Cadets en difficulté, fin de saison pour les Crabos et les Espoirs en quête du titre.
EDR: M12 – 1er / M14 – 2ème
Les M12 étaient à Riom ce week-end et reviennent avec la 1ère place après une victoire en finale face à La Rochelle 3 essais à 1. En poule, Massy s’est imposé dans ses deux rencontres; 2-0 face à Grenoble et 5-1 contre Toulon.
Les M14, à Clermont-Ferrand, ont atteint la 2ème place du Challenge Michelin après une défaite 22 à 5 contre l’équipe locale. En poule, les massicois se sont imposés face au RCF 7 à 3 mais ont perdu leur deuxième rencontre face à Chalon sur Saône 5 à 0. De surcroît, la qualification pour la finale du Super Challenge de France est acquise ! Rendez-vous à Béziers le 4 juin. Massy aura dans sa poule Toulouse et Oyonnax.
Retour en image ici : https://www.rcmessonne.com/portfolio/edr-m12-a-riom-m14-challenge-michelin-a-angelina/
Gaudermen (M15) : Massy 05 – 39 RCF (Racing Club de France)
Dans la dernière rencontre de la poule, Massy subit une large défaite à domicile. En inscrivant un 5 essais contre 1, l’équipe des Hauts-de-Seine a fait déjouer les essonniens. Malgré ce revers, les massicois conservent leur 2ème place et vont travailler leurs lacunes avant les phases finales.
Alamercery (M16) : Massy 08 – 34 RCF (Racing Club de France)
Tout comme les Gaudermen, match très difficile pour les moins de 16 ans. Dans le même temps, La Rochelle l’a emporté et a récupéré la 2ème place détenue par les massicois. Dorénavant 3ème, les essonniens vont maintenant se préparer pour les phases finales qui commencent le 21 mai.
Crabos (M18) : 1/8 de finale : Massy 05 – 13 Colomiers
Défaite des moins de 18 ans au premier tour des phases finales. Dans un match serré, les 2 équipes ont mis un seul essai mais Colomiers a fait la différence en transformant son essai et grâce à deux pénalités. Après avoir terminé 2ème de la phase de poule, la saison s’achève prématurément pour les essonniens.
Espoirs : 1/2 finale : Massy 38 – 30 Bourg-en-Bresse
Victoire sur le fil des Espoirs et qualification pour la finale du championnat de France de Nationale B. Face à une équipe déjà rencontrée en poule, le match fut serré mais Massy a su sortir son épingle du jeu en inscrivant 2 essais de plus que son adversaire du jour. Les pénalités ont permis aux burgiens de se rapprocher des massicois, en tête à 5 minutes de la fin (30-28) mais la victoire fut essonnienne grâce à une super fin de match.
Dans l’autre demi-finale, Auch s’est imposé contre Nevers (31-18) et sera donc l’adversaire des Bleu & Noir pour le titre dimanche 14 mai.
Point sur la poule Elite de Fédérale 1 :
Chambéry s’est imposé face à Nevers dans la finale aller (28 à 19) et met donc un pied en Pro D2. Rien n’est joué pour l’équipe de la Nièvre qui devra s’imposer au match retour (samedi 13 mai) avec 10 points d’écart pour arracher la montée.
Allez Massy !