Les résultats du week-end : victoires des M12, des Cadets à 7 et des Espoirs, les M14 5èmes
Les M12, Cadets à 7 et Espoirs victorieux ce week-end. Coup d’arrêt pour les M14.
EDR (M12) : Tournoi de Mimizan : Massy 1er
Troisième tournoi pour les moins de 12 ans et 3ème superbe résultat de rang.
Après avoir atteint la 1ère place à Aix-en-Provence et La Rochelle, le RCME réitère à Mimizan en l’emportant face à La Rochelle en finale.
EDR (M14) : Super Challenge de France : Massy 5ème
Petit coup de mou pour les moins de 14 ans à Vannes. Dans cette phase qualificative pour la finale du Super Challenge de France, les massicois terminent à la 5ème place. Après une défaite 12 à 00 face à La Rochelle et un match nul face à Vannes 5 partout lors des poules, les Bleu & Noir ont gagné leur match comptant pour la 5ème place face à Bordeaux-Bègles 14-07. Ils devront passer par d’autres tournois afin de se qualifier pour la grande finale prévue à Béziers. La Rochelle remporte la compétition face à Toulon. Ces 2 équipes sont donc qualifiées pour la grande finale.
Cadets à 7 : Finale IDF : Massy Champion
Superbe victoire des massicois qui conservent leur titre de l’an dernier : Champions d’Ile-de-France !
Avec les absences du Stade Français et du Racing, les essonniens étaient les grands favoris du jour. En poule, les Bleu & Noir se sont imposés facilement face à leurs 3 adversaires en encaissant seulement 1 seul essai et en marquant plus de 50 points dans chacune des rencontres. En quart de finale, le RCME s’est imposé face au Red Star; en demie finale, victoire face à Bobigny; puis succès contre Terre de France en finale.
Grâce à ce trophée, les Cadets sont qualifiés pour la finale nationale des 3 et 4 juin prochain à Ancenis.
Espoirs : Rodez 26 – 31 Massy
Courte victoire pour les massicois en 8ème de finale. Avec 4 essais pour chacune des équipes, les transformations et pénalités ont permis aux essonniens d’arracher la victoire.
En difficulté dans un match que le RCME ne s’est pas rendu facile, les Bleu & Noir ont su serrer le jeu pour décrocher cette place en quart de finale.
Pour atteindre le carré final, Massy devra s’imposer face à Saint-Sulpice-sur-Lèze, club de Haute-Garonne, dimanche 23/04.
Allez Massy !