Les résultats du week-end : gros résultats pour les jeunes, les Séniors assurent et les filles continuent leur progression
Un week-end parfait pour le RCME à l’extérieur.
Gaudermen : Angoulême 07 – 120 Massy
Les jeunes massicois ont été exemplaires dans ce match avec 20 essais marqués et 10 transformés contre 1 pour Angoulême. Les essonniens reviennent à la maison avec le bonus offensif et conservent la 2ème place, 12 points derrière le Racing.
Alamercery : Angoulême 00 – 62 Massy
Tout comme les Gaudermen, les massicois l’emportent facilement face aux angoumoisins avec 10 essais marqués.
Au classement les Bleu & Noir sont 2èmes au classement derrière le Racing Club de France.
Cadettes : 6ème journée Poule Elite
Les cadettes se sont imposées dans 2 des 3 confrontations du jour. Premier match face au Racing et défaite 20 à 7 en encaissant 4 essais. Le deuxième match, serré, s’est soldé avec un essai d’avance face aux joueuses de Sarcelles, 24 à 21. Leur dernier match a été plus simple que les 2 précédents; victoire 40 à 10 face à Rueil avec 8 essais marqués.
Elles finissent 2ème derrière le Racing.
Féminines 7’s : UBM/Massy/Senlis/Vincennes
Les féminines finissent ce plateau avec 2 victoires et un match nul. Le premier match, grâce à une équipe solide, se solde par une victoire sur un score de 49 à 0. Les filles abordent le second match avec la même envie, et malgré une baisse de régime en seconde mi-temps, ont su trouver l’énergie nécessaire pour scorer lors de la dernière action: victoire 33-26. Le 3ème était plus difficile, la fatigue commençait à se faire sentir, les douleurs ont fait leurs apparitions. Malgré cela, les féminines n’ont rien lâché et les deux équipes se sont rendues coup pour coup pour terminer sur un score de 24 partout.
Espoirs : Provence Rugby 19 – 36 Massy
5ème victoire consécutive pour les Espoirs. Avec 4 essais marqués face à 1 seul pour les Aixois, les essonniens ont dominé le match. Avec le BO en prime, les massicois se rapprochent d’Auch, actuellement 2ème au classement juste derrière Nevers. Il reste 3 matches aux joueurs de Massy pour aller chercher la 2ème voir la 1ère place de la poule.
Belascain : Viry-Chatillon 03 – 36 Massy
Massy reste invaincu depuis le début de la saison. 12 matches 12 victoires. Face à Viry, les massicois ne dérogent pas à leur habitude, 6 essais pour les Bleu & Noir contre une seule pénalité pour les locaux. Malgré ce parcours sans faute, Rouen reste au contact avec 5 points de retard et une confrontation face aux essonniens qui approche.
Séniors : Provence Rugby 17 – 43 Massy
Les massicois paraissent inarrêtables en cette phase retour. Ils ramènent leur 3ème BO à l’extérieur en 5 matches.
Cette victoire à Aix signe la 10ème victoire consécutive du RCME. Pour ce match, une équipe assez jeune était alignée, avec une moyenne d’âge de 23 ans. Les Bleu & Noir, sur une très belle lancée, ont su stopper l’invincibilité des hommes de Marc Delpoux à domicile. Les joueurs de Provence n’ont pas pu rivaliser avec les massicois en encaissant 6 essais dans le match dont 4 en première mi-temps. L’offensive du XV de l’Essonne a rythmé la rencontre, dès le retour du vestiaire, les sudistes concèdent un nouvel essai, signe que ce match leur échappait, ou plutôt que les Bleu & Noir leur étaient supérieurs.
6 essais pour le RCME (Delage 14’, Grimoldby 16’, Sella 28’, Girard 38’, Ancely 41’, essai collectif 68’), 5 transformations (Girard 14’, 16’, 28’, 38’, 68’) contre 3 essais (Brousse 24’, Sola 48’, 54’), 1 transformation (Lespinas 24’) pour Provence Rugby.
La seule mauvaise nouvelle du match est la grosse blessure du talonneur Matt Dobson qui sera indisponible pour un long moment. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Un point sur le classement :
Avec maintenant 10 points d’avance sur le 2ème à 3 matches de la fin du championnat, les hommes de Didier Faugeron commencent à entrevoir la Pro D2. Bourg-en-Bresse reste 2ème (45 points) après sa victoire face à l’actuel dernier du classement Valence (27-36). Suite à la défaite de Nevers, 4ème, face à Aubenas 3-35, les joueurs de Provence conservent la 3ème ex-eaquo avec Nevers (38 points). La victoire de Tarbes face au 8ème Chambéry (31-15) leur permet de se rapprocher de la 5ème au classement avec 37 points.
Allez Massy !