Toute l’actualité

01 Jan 2017

Bilan mi-saison (3/4) : Crabos, Alamercery et Gaudermen

janvier 01, 2017Pôle formation, Résultats

Crabos : 2ème – 35 points (7 victoires / 1 nul / 2 défaites)

Les Crabos de Massy ont très bien débuté le championnat en enchaînant quatre victoires consécutives. Le match nul contre le LOU puis la défaite contre le leader invaincu Grenoble a fait gamberger certains et les performances suivantes ont permis de le constater.

Mais les Bleu & Noir ont montré leur talent sur certains matches et quand ils sont concentrés, l’équipe devient insaisissable. L’application doit être de mise pour la phase retour du championnat. La première place semble s’éloigner, Grenoble s’affirmant en solide leader. Les Crabos doivent conserver cette deuxième place pour être bien placés en phase finale.

Morgan Champagne, Directeur Sportif, résumait la première partie de saison des jeunes massicois : « comptablement, les Crabos sont dans les clous, d’un point de vue du contenu, ils ont alterné le bon et le moins bon. Nous devons être plus rigoureux stratégiquement et plus adroit pour briller. « 

Classement :
1: Grenoble 48
2: Massy 35
3: Racing 33
4: ABCD XV 30
5: Lyon 29
6: Oyonnax 27
7: Stade Français 13
8: Rovaltain 11
9: Bourgoin Jallieu 5
10: Bourg-En-Bresse 4

364a4115Alamercery : 1er – 24 points (5 victoires / 1 défaite)

Un début de saison très satisfaisant pour les Alamercery de Massy. Malgré un championnat au calendrier compliqué, les massicois n’ont jamais cessé de travailler pour préparer chacun des matches de la meilleure des manières. Un résultat de 5 victoires pour seulement 1 défaite sont à noter ( à La Rochelle).

Au niveau comptable, les Bleu & Noir terminent à la première place à la fin de la phase aller mais comptent un match de plus que leur dauphin. L’objectif sera de conserver cette première place durant la phase retour. Dans le jeu, les Alamercery devront être plus « conquérants et plus combattants » comme le soulignait Hugues Mercier, Entraîneur de l’équipe.

Classement :
1: Massy 24
2: Racing 21
3: Stade Rochelais 19
4: Vannes 19
5: Stade Français 16
6: Nantes 11
7: Tours 2
8: Angoulême -2

alamerceryGaudermen : 2ème – 23 points (5 victoires / 1 défaite)

Depuis le début de la saison, le parcours des Gaudermen de Massy est à s’y méprendre le même que le parcours des Alamercery, autant de victoires et la même défaite de 8 points sur le terrain de la Rochelle.

Dans le classement, les massicois se tiennent à portée du Racing, leader de la poule. Les Bleu & Noir auront à cœur de prendre cette première place au voisin et rival francilien. Ils devront rester concentrer sur leur travail sur cette phase retour comme le soulignait Morgan Champagne : « Second de poule, les Gaudermen sont dans les clous pour la qualification. Les premières années progressent de sortie en sortie et doivent être plus travailleurs et concernés. »

Classement :
1: Racing 25
2: Massy 23
3: Stade Rochelais 19
4: Stade Français 17
5: Tours 13
6: Nantes 9
7: Vannes 4
8: Angoulême 2

gaudermen

Allez Massy !