Bilan mi-saison (4/4) : Ecole de rugby
Ecole de rugby :
Les moins de 6 ans du RCME sont 20 « petits » guerriers entraînés en mode commando par des éducatrices tout aussi caractérielles que jolies.
Un vrai plaisir de jouer s’est instauré dans cette catégorie qui prend beaucoup de plaisir à se retrouver pour s’entraîner. Une nouvelle génération pour laquelle nous fondons plein d’espoirs.
M8
35 « monstres » qui écrasent tout sur leur passage, à l’exception de Brive : la vengeance sera terrible :).
Phillipe Meyrignac soulignait que « nous avons rarement vu un groupe aussi homogène et performant au sein d’une catégorie M8 ».
Un état d’esprit qui promet de belles choses pour la fin de la saison des moins de 8 ans Bleu & Noir.
M10
C’est un nombre de licenciés record dans cette catégorie qui se présente cette année au RCME.
Avec le soutien d’un staff impliqué et en perpétuelle recherche d’amélioration, les moins de 10 ans ne cessent de progresser. Symbole de cette envie de réussir, le Groupe 1 n’a enregistré que deux revers cette saison. Un Groupe 2 (2008) impressionnant et prometteur pour la saison prochaine. Enfin, un Groupe 3 qui « surprend chaque samedi et qui brille à chaque match » selon leurs éducateurs.
La catégorie M10 a également remportée le trophée Jacques Chagnaud disputé à Massy, face à des équipes venues de toute la France en novembre dernier.
M12
Une catégorie talentueuse et impliquée fait souvent des merveilles. Les moins de 12 ans du RCME font des progrès au fil des semaines.
Et les résultats s’en ressentent et sont incroyables pour le Groupe 1 : encore invaincu et jamais réellement inquiété. Le travail du staff paie et permet aux enfants de garder la tête sur les épaules. Le Groupe 3 (2006) ne cesse de s’étoffer et commence à trouver ses repères. Pour terminer, un Groupe 3 qui fait plus que rivaliser avec les meilleurs effectifs des autres clubs.
M14
Grâce à un groupe étoffé sur deux générations, permettant des entraînements de qualité, les moins de 14 du RCME représentent bien la qualité de l’Ecole de rugby massicoise.
Le Groupe 1, véritable vitrine de l’EDR, est encore invaincu et en constante progression. L’objectif de la saison est de se préparer de la meilleure des façons aux tournois qualificatifs du Super Challenge de France. Le Groupe 2 n’a enregistré qu’une seule défaite contre les premiers de poule depuis le début de la saison. De plus, ils ne jouent que contre des équipes de joueurs plus âgés. Enfin, le Groupe 3 est issu d’une entente avec notre club associé d’Orsay, équipe qui tourne beaucoup pour pouvoir faire jouer l’ensemble des joueurs.
Allez Massy !