Bilan mi-saison (2/4) : Féminines, Cadettes et Minimettes
Féminines : 4 tournois (7 victoires, 1 nul , 3 défaites)
Une équipe en (re)formation : les Féminines de Massy sont passées au début de la saison du XV au 7. En cause, le départ des « anciennes » et l’arrivée d’un nombre important de nouvelles joueuses, pour la plupart débutantes.
Physiquement compliqué au début, les Bleu & Noir au féminin n’ont cessé de progresser au fil des semaines et des tournois. Les filles développent de nombreux automatismes et leur jeu devient de plus en plus performant.
Aubin Mendes, joueur de l’équipe première et coach de l’équipe Féminine nous soulignait que » le début de saison est plus que réussi, malgré un effectif remanié. Les filles n’ont rien lâché. L’apprentissage du 7 continue et s’intègre bien au club, je suis très content des filles! «
Cadettes : du progrès sur les plateaux
Cette nouvelle équipe est issue d’une entente entre le RCME et le club associé du RC Chilly-Mazarin où la plupart des joueuses sont des premières années de 2001.
Performante offensivement et défensivement, les Cadettes ont prouvé que l’entente pouvait être performante. Les résultats prédisent un bel avenir au rugby féminin en Essonne.
Les résultats des trois premiers plateaux de nos deux équipes :
– 1er plateau : 1er et 4ème sur 4
– 2ème plateau : 2ème et 3ème sur 3
– 3ème plateau : 2ème et 5ème (forfait) sur 5
L’équipe 1 se retrouve en Poule Elite (2 poules de 4 équipes) et l’équipe 2 en Poule Développement (2 poules de 3 équipes) autour de tournois organisés dans le département essonnien la plupart du temps.
Stéphanie Chanaud, coach des Cadettes, explique que » les résultats sont plus que satisfaisants malgré de forts renouvellements d’effectif. Une superbe deuxième partie de saison s’annonce! «
Les filles, réparties sur trois générations différentes (2002/2003/2004), ont réalisé un excellent début de saison.
Terminant sur chaque podium des tournois dans lesquels elles se sont inscrites, les Minimettes sont bourrées de talent et cette catégorie est en plein développement au sein du RCME.
De quoi avoir beaucoup d’espoir pour le renouvellement de l’équipe Féminines dans les prochaines années.
Allez Massy !