Toute l’actualité

12 Déc 2016

Resultats du week-end : une trêve hivernale bien méritée

décembre 12, 2016Résultats

Seniors : Massy 14 – 11 Auch

L’affiche de ce dimanche avait tout d’un match piège. La fatigue accumulée depuis le début de la saison, le match de la semaine dernière qui a laissé des marques et l’hiver, n’arrangent rien. Mais les Bleu & Noir ont réussi à relever la tête, dans la difficulté.

Exempt la semaine dernière, Auch rentre mieux dans cette première mi-temps. La folle envie de faire tomber le leader sur son terrain semble donner des ailes aux auscitains. 0-8 pour Auch au bout de 10 minutes de jeu. Les Bleu & Noir se réveillent et recollent au score. Les buteurs parachèvent cette première période, Auch vire en tête à la pause : 8-11.

La deuxième mi-temps sera hachée, rude et imprécise. Les fautes de mains successives et les mêlées instables ne permettent pas la bonne circulation du ballon. Poussés par leur public, les massicois luttent, les avants font le boulot et poussent Auch à la faute. Nos joueurs se tournent ensuite vers le buteur Louis Grimoldby qui, par deux pénalités, permettra à Massy de passer devant et de ne plus être rejoint. Score final : 14 – 11.

161211bat_7514Massy se sort de ce match avec difficulté mais reste invaincue sur ses terres. Didier Faugeron nous confiait à la fin du match que  » la rencontre aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Les gars n’ont pas lâché car c’était la rencontre à ne pas perdre. Maintenant, place au repos et nous retournerons rapidement sur les terrains d’entrainement pour préparer au mieux la deuxième partie de saison. »

Feuille de match : 
Massy : 1 essai, 3 pénalités
Auch : 1 essai, 2 pénalités

Grâce à cette victoire, Massy est premier avec un point d’avance de Bourg en Bresse, vainqueur de Limoges (21-14). Le désormais troisième, Nevers a perdu sur le terrain de Chambéry, futur adversaire de Massy, 25 – 16.

Espoirs : Massy 15 – 22 Auch

Sur son terrain, les massicois recevaient le FCAG, leader de Nationale B.

Après une entame de match réussie, les massicois ont subit la fougue des auscitains. Imprécis dans la conquête, les Bleu & Noir semblaient fatigués, nul doute que la trêve hivernale leur fera du bien. Malgré un bon comportement, le manque de réalisme n’a pas permis aux Espoirs de briller et ils s’inclinent sur le score de 15 à 22.
La première partie de saison a permis de voir éclore des talents dans les rangs massicois. La pause de Noël doit permettre de préparer sereinement la suite de la saison de nos Espoirs.

En Nationale B, les massicois se trouvent à la 6ème place à 15 points du leader Nevers.

Belascain : Vincennes 13 – 17 Massy

Massy se déplaçait sur le terrain du Rugby Club Vincennes avec une équipe remaniée.
Les massicois maîtrisent leur sujet dans une entame de match plutôt convenable mais Vincennes ne lâche pas prise. Score à la mi temps pour Massy : 10 – 12.
La deuxième période est plus hachée, les fautes répétées et les mauvaises transmissions permettent aux adversaires du jour de repasser devant Massy. Les Bleu & Noir se révoltent ensuite pour marquer un essai plein de lucidité à quelques minutes du terme. L’en-avant commis par les locaux dans l’en-but massicois en fin de match scelle le résultat. Score final : 13 – 17.
Les Belascain ne sont pas encore en vacances et recevront Bobigny la semaine prochaine. La dernière ligne droite pour clôturer la phase aller.

Dans la poule, les massicois conservent leur invincibilité et la première place. Ils comptent désormais 3 points d’avance sur le dauphin Rouen.

Crabos : Massy 72 – 07 Bourgoin-Jallieu

L’air du Ladoumègue semble réussir aux équipes massicoises. En lever de rideau de l’équipe première, les Crabos avaient la chance de jouer sur le terrain d’honneur de Massy.
Face à une vaillante équipe de Bourgoin-Jallieu, les Bleu & Noir n’ont pas fait dans la dentelle. Intraitable dans l’ensemble des secteurs du jeu et distribuant le ballon à des ailiers en feu, Massy s’est donné les moyens d’aller chercher une belle victoire et faire plaisir à un public venu nombreux pour encourager les jeunes pousses massicoises. Score final : 72 – 07

Au classement,  les Crabos sont deuxième à 13 points de Grenoble, encore vainqueur ce week-end.

Alamercery : Massy 13 – 03 Stade Français

Un derby se joue et se gagne. Les Alamercery de Massy n’ont pas failli à la règle.
Dans un match joué sous un brouillard épais, les massicois sont allés chercher la victoire face au Stade Français sur le terrain de notre club associé de Chilly-Mazarin. Une victoire construite de bout en bout permettant aux Bleu & Noir de bien terminer la première partie de saison.

Massy prend la première place de la poule et compte désormais 3 points d’avance sur le Racing, avec un match en plus.

Gaudermen : Massy 13 – 08 Stade Français

Comme les Alamercery, les Gaudermen sont allés chercher une victoire contre le Stade Français.
Les conditions climatiques n’aidant pas à assurer le spectacle, les massicois ont été réalistes dans une rencontre debridée. La bonne défense des Bleu & Noir n’a pas permis au Stade Français de mettre son jeu en place. Une bien belle manière de finir l’année et de préparer la suite de la saison.

Toujours dauphin du Racing, les massicois ont fait une partie de leur retard et se retrouvent désormais à deux longueurs.

ALLEZ MASSY !