Toute l’actualité

09 Déc 2016

Programme du week-end : terminer l’année 2016 en beauté

décembre 09, 2016Programme

Alamercery : Massy / Stade Français – Samedi 15:00 – Complexe Jesse Owens, Chilly-Mazarin

Après leur défaite de la semaine dernière contre La Rochelle, les massicois se préparent au derby francilien face au Stade Français.
Dans un match qui s’annonce palpitant, les Bleu & Noir auront envie de mieux faire en allant accrocher une nouvelle victoire et de reprendre leur marche en avant dans ce championnat. Actuellement deuxième de la poule à un point du leader, les Alamercery ont l’occasion de passer en tête de leur poule. De son côté, le Stade Français est quatrième et compte trois victoires, un nul et une défaite.

Retrouvez la présentation des Alamercery sur L’INSTANT BLEU & NOIR de la semaine.

Gaudermen : Massy / Stade Français – Samedi 16:45 – Complexe Jesse Owens, Chilly-Mazarin

Défait la semaine dernière, là encore à La Rochelle, les Gaudermen affrontent également le Stade Français.
Ce derby verra s’affronter deux formations conquérantes et talentueuses. Comme les Alamercery, les moins de 15 ans voudront gagner face au voisin parisien pour se donner un nouvel élan dans le championnat.
Deuxième, les Bleu & Noir devront refaire leur retard sur le Racing, leader de la poule. Le Stade Français est quatrième avec un bilan positif de trois victoires pour deux défaites.

Ces deux rencontres Cadets auront lieu sur les terrains de notre club associé de Chilly-Mazarin. Le RCME tient d’ores et déjà à remercier nos amis du Rugby Club de Chilly-Mazarin (découvrez leur site Internet).

Crabos : Massy / Bourgoin-Jallieu – Dimanche 13:30 – Stade Jules Ladoumègue, Massy

Quoi de mieux pour se motiver que jouer en lever de rideau de l’équipe première et devant le public du Ladoumègue ?
Les Crabos massicois reçoivent la vaillante équipe du CSBJ. Les derniers résultats des Bleu & Noir doivent pousser l’équipe à faire mieux et à confirmer sa place de deuxième de la poule. Face à un adversaire 9ème du groupe avec un nul et huit défaites au compteur, les massicois pousseront pour ajouter une nouvelle victoire à leur escarcelle.

Espoirs : Massy / Auch – Dimanche 13:30 – Stade Maurice Lamarre, Massy

Les Espoirs recevront, dimanche, l’équipe de Auch sur le stade Maurice Lamarre.
La défaite de la semaine dernière face à Nevers est restée dans la gorge de certains joueurs et supporters, mais les Bleu & Noir restent déterminés à aller chercher une nouvelle victoire à la maison. La formation massicoise sera mise à rude épreuve face au leader de la poule, Auch, et devra faire preuve de tout son talent pour s’imposer.

Seniors : Massy / Auch – Dimanche 15:00 -Stade Jules Ladoumègue, Massy

Massy, le champion d’automne, reçoit l’équipe du FCAG pour le début de la phase retour du championnat de Fédérale 1 – Poule Elite.
Une victoire brillante la semaine dernière face à Nevers (19-15) a permis à Massy de prendre la tête du groupe. Les entraîneurs ont bien préparé l’équipe pour la venue des gersois, qui étaient exempt le week-end dernier et qui viendront avec l’objectif de faire un coup en Essonne.

Les joueurs auront besoin une nouvelle fois du soutien des tribunes du Ladoumègue pour venir à bout de leurs adversaires du jour. L’objectif est simple : terminer l’année 2016 avec une victoire et conserver cette première place lors de la trêve des confiseurs.

Retrouvez le programme de Massy-Auch en cliquant sur l’image ci-dessous

massy-auch

Le groupe pour Massy / Auch : 
ABRAHAM, CHELLAT, STRAGIOTTI, OLEON, DELHOMMEL, DOBSON, CAZAC, CHAUVEAU, KBAIER, DAVID, DESASSIS, PLEINDOUX, GORCIOAIA, COUDOL, PRIER, GRIMOLDBY, DELAGE, SELLA, LEOTA, MENDES, GIRARD, DUMAS, ETIEN.

Achetez vos billets pour le match sur la billetterie en ligne du RCME.

Belascain : Vincennes / Massy – Dimanche 15:00 – Stade Leon Bonvoisin, Vincennes

Seule équipe en déplacement ce week-end, les Belascain auront à coeur de bien représenter les couleurs de Massy.
Vainqueur lors du dernier match, les Bleu & Noir sont actuellement premiers de leur poule et invaincus. Une dynamique qu’ils voudront conserver avant la trêve d’hiver.
De son côté, Vincennes est troisième avec 5 victoires pour une défaite. Un adversaire qui donnera du fil à retorde à la formation massicoise sans nul doute.

ALLEZ MASSY !