Résultats du week-end : Massy dans le piège Limougeaud, du bon au moins bon dans les autres catégories
Espoirs : Limoges 17 – 13 Massy
Un match en lever de rideau où deux équipes confiantes, Limoges et Massy, se retrouvaient pour un choc de championnat de Nationale B.
Les Espoirs avaient à cœur de confirmer le bon état d’esprit observé contre Aubenas à la maison. Malgré de la progression dans les secteurs du jeu où Massy avait montré des difficultés, les Bleu & Noir n’ont pas su faire preuve du même réalisme que leurs adversaires du jour et s’inclinent avec le bonus défensif dans leur escarcelle.
Dans la poule, Massy descend à la quatrième place à 11 points du leader Auch.
Seniors : Limoges 18 – 13 Massy
En se déplaçant à Limoges, vainqueur sur ses terres de Nevers et de Tarbes, les massicois étaient prévenus : le match ne serait pas de tout repos.
Le piège s’est même refermé sur les Bleu & Noir. Trop indisciplinée en mêlée, Massy est sanctionnée et contrainte de reculer. Cependant, la défense répond présente et ne concédera aucun espace à Limoges. Les deux équipes se quitteront à la pause avec un score de parité : 6 à 6.
La deuxième période est à l’image de la première, Massy est pénalisée et n’avancera que difficilement. Un sursaut d’orgueil de Grimoldby permet, grâce à un jeu au pied, de trouver Benjamin Dumas pour un essai qui permet aux massicois de passer devant 12 à 13. Limoges réagira et passera un drop et une nouvelle pénalité pour sceller le match à 18 – 13.
Massy perd sans prendre d’essai et récupère un point de bonus défensif crucial pour la suite du championnat. Didier Faugeron nous confiait en fin de match que « l’équipe et le staff sont désormais entièrement tournés vers le match de dimanche prochain contre Nevers. Nous avons assez de qualité pour pouvoir réagir et remporter ce derby dans notre stade avec le soutien de nos supporters ». Une victoire dimanche prochain pourrait permettre d’être leader à la mi-saison.
Feuille du match :
Limoges: 5 pénalités, 1 drop.
Massy : 1 essai, 1 transformation, 2 pénalités.
Crabos : Grenoble 44 – 05 Massy
En se déplaçant sur le terrain de l’ogre grenoblois, les Bleu & Noir devaient bien figurer pour pouvoir ramener un résultat en terre essonnienne.
Cependant, la balance n’a pas penché en faveur des massicois et les assauts répétés des isérois ont fait mouche. Bousculés dans les secteurs du jeu, les Crabos ont pu mettre en avant les points négatifs pour pouvoir travailler efficacement dans les semaines à venir.
Au classement, Grenoble, leader et équipe invaincue de la poule, compte 39 points. Massy est troisième avec un total de 26 points.
Alamercery : Massy 39 – 08 Vannes
Les Alamercery recevaient la conquérante équipe de Vannes, récemment tombeur du premier de la poule, le Racing Club de France.
Les massicois ont pu compter sur leur réalisme et sur leur application pour pousser une équipe vannetaise dans ses retranchements. Ce résultat permet à Massy de talonner le haut du classement et de rester invaincue dans ce championnat.
En comptant deux matchs de retard sur le leader, Massy est classée deuxième à seulement un point de la première place.
Gaudermen : Massy 41 – 03 Vannes
Pour ce match face à Vannes, l’objectif des Gaudermen était de ne pas concéder du terrain sur le Racing, le leader de la poule.
Malgré des conditions compliquées, les Bleu & Noir ont effectué un match sérieux avec une bonne circulation tant en défense qu’en attaque. Le très bon investissement de l’ensemble des joueurs a permis à Massy de s’imposer sans prendre d’essai.
Au classement, Massy compte toujours 6 points de retard sur un leader qui a gagné ce week-end mais qui compte un match de plus.
Féminines : Saint-André Les Vergers / Massy / Reims / RMC 77
Les résultats du week-end :
Massy 12 – 19 St André les Vergers
Massy 51 – 07 Melun
Massy 29 – 15 Reims
Troisième plateau pour les Féminines qui se déplaçaient sur les terres de Saint-André les Vergers.
Après les belles choses observées lors de la dernière journée, les espoirs étaient grands pour ces matchs. Les filles ont une nouvelle fois attendu de concéder une défaite pour se réveiller et, malgré le froid, ont su retrouver l’envie et la hargne pour aller chercher deux belles victoires contre Melun et Reims.
Des résultats positifs pour les massicoises avec une équipe qui se construit chaque jour un peu plus et des performances qui prédisent un bel avenir au rugby féminin à Massy.
ALLEZ MASSY !