Programme du week-end : rester dans le wagon de la première place pour les Séniors et confirmer dans les autres catégories
Gaudermen : Massy / Vannes – Samedi 15:00 – Stade Maurice Lamarre, Massy
Les Gaudermen, encore invaincu dans la poule, reçoivent Vannes sur leur terrain ce samedi.
Après un bon résultat obtenu contre Nantes lors de la dernière journée, les Bleu & Noir restent en course pour la première place détenue par le Racing. De son côté, Vannes compte une victoire et trois défaites depuis le début de la saison, et sera un adversaire coriace pour nos massicois.
Alamercery : Massy / Vannes – Samedi 15:00 – Stade Maurice Lamarre, Massy
Comme les Gaudermen, les Alamercery ont gagné contre Nantes et ont montré de belles choses dans un match disputé sous des conditions climatiques instables.
Le match contre Vannes sera l’occasion d’aller accrocher la première place du groupe, détenue là aussi par le Racing. Au classement, Vannes a gagné 3 fois depuis le début de la saison et n’a subit qu’un nul. Les Alamercery devront compter sur leurs qualités athlétiques pour venir à bout de leurs adversaires du jour.
Espoirs : Limoges / Massy – Samedi 16:30 – Parc Municipal des Sports, Limoges
En lever de rideau du match Séniors, nos Espoirs se déplaceront sur le terrain de Limoges.
Après une belle victoire acquise face à Aubenas le week-end dernier, les Bleu & Noir, troisièmes au classement, auront à cœur de montrer les couleurs de Massy en terre limougeaude. De son côté, Limoges est actuellement 8ème avec 4 victoires et 4 défaites.
Le talent au sein de l’équipe Espoirs sera mis à rude épreuve face à l’USAL.
Seniors : Limoges / Massy – Samedi 18:15 – Parc Municipal des Sports, Limoges
A la sortie de la victoire de la semaine dernière contre Aubenas sur le score de 24-0, Massy se retrouve premier de la poule Elite du championnat de Fédérale 1. Passée la joie de cette belle victoire bonifiée, les Bleu & Noir se sont remis au travail cette semaine avec comme point de mire, un déplacement compliqué sur le terrain de Limoges.
Car comme Massy, l’équipe limousine est invaincue à la maison et a battu Nevers lors de la 8ème journée. Les hommes de Didier Faugeron devront être attentifs durant les 80 minutes pour ramener une victoire en Essonne. Un succès permettrait aux massicois de rester dans le wagon de la première place à une semaine de la réception du 2ème, Nevers, qui affrontera Roval Drôme ce week-end.
Le groupe du RCME contre LIMOGES :
SOAVE, ABRAHAM, OLEON, STRAGIOTTI, DELHOMMEL, DENOYELLE, CAZAC, KBAIER, CHAUVEAU, DESASSIS, ANCELY, DAVID, GUEDDOURI, PRIER, GRIMOLDBY, COUDOL, RATINAUD, SELLA, DELAGE, MENDES, DUMAS, GIRARD, ETIEN.
Féminines : Saint-André Les Vergers / Massy / Reims / RMC 77 – Dimanche 13:30 – Stade Jean Bianchi, Saint-André Les Vergers
A la suite de leur belle journée conclue avec deux victoires pour une défaite, les Féminines se déplacent sur le terrain de Saint-André Les Vergers pour un tournoi avec quatre équipes.
Avec plus de stabilité et d’automatismes au sein de l’effectif massicois, les filles des Bleu & Noir auront envie de prouver leur valeur face aux autres équipes concurrentes.
Retrouvez l’interview des Féminines dans L’Instant Bleu & Noir de cette semaine.
Crabos : Grenoble / Massy – Dimanche 15:00 – Stade Bachelard 3, Grenoble
Malgré le revers concédé lors du derby face au Racing au dernier match, les Crabos auront à cœur de se montrer face au leader invaincu de la poule, Grenoble.
Un gros match attend les Bleu & Noir qui devront redoubler de vigilance à l’extérieur pour obtenir un bon résultat. Ils devront faire preuve de la même qualité de jeu qui les a tant aidé au début de championnat.
ALLEZ MASSY !