Toute l’actualité

21 Nov 2016

Résultats du week-end : matchs pleins pour les équipes Bleu & Noir

novembre 21, 2016Résultats

Espoirs : Massy 45 – 05 Aubenas

Sous des conditions difficiles, le jeu spectaculaire n’était pas de la partie ce dimanche au stade Jules Ladoumègue. Les Espoirs massicois ont mis du temps à entrer dans la partie, contenus par une valeureuse équipe d’Aubenas. C’est à la 30ème minute que les Bleu & Noir allument le tableau de marque, suite à un essai de Vincent Mallet.
Au retour des vestiaires, la balance avait penché du côté massicois, les qualités de vitesse des joueurs mettaient à rude épreuve la défense albenassienne. Score final en faveur de Massy : 45 à 05.

Malgré un effectif jeune, l’envie au sein des rangs massicois a fait parler la poudre. Au classement, la formation Bleu & Noir se trouve désormais 3ème avec 26 points. Auch, leader de la poule, compte 37 points.

Séniors : Massy 24 – 00 Aubenas

Au coup d’envoi, les conditions climatiques se sont détériorées dans le ciel de Massy. La pluie tombe à verse quand l’arbitre siffle le début du match.

La première mi-temps se résume par un combat intense des deux cotés gâchée par un ballon glissant ne permettant pas au jeu de se mettre en place. Louis Grimoldby trouvera cependant la mire à la 36ème minute pour permettre à Massy de rentrer à la pause avec un mince avantage de 3 à 0.

La deuxième mi-temps verra l’un des plus beaux coups d’éclats de la saison, après un jeu au pied reçu dans les 10 m de Massy, les arrières mettent en place une contre attaque et remontent le terrain jusqu’à l’en-but adverse. Un essai de 90 m conclut en coin et transformé par le buteur Louis Grimoldby. La domination massicoise se fait alors ressentir. Quelques minutes après, suite à une inspiration géniale de, une nouvelle fois, Louis Grimoldby, Baptiste Delage réceptionne un coup de pied et aplatit. Lester Etien marquera à son tour un essai, synonyme de bonus offensif pour les massicois.
Malgré une occasion dangereuse pour Aubenas dans les dernières minutes, le pack massicois, à 7 contre 8, repoussera une mêlée à 5m et conclura la belle deuxième période pour les Bleu & Noir. Score final: 24 – 0.

Le soleil semblait avoir fait son apparition à la fin du match, avec cette série d’invincibilité à domicile, Massy monte sur la première place du classement, à égalité de points avec Nevers. « Il fallait aller la chercher cette victoire, nous l’avons fait. Maintenant, la saison est encore longue, très longue. Il faudra être concentré samedi prochain à Limoges. » nous confiait Stéphane Gonin, l’entraîneur des arrières, à la sortie de match.

Feuille du match :
MASSY : 3 essais, 3 transformations, 1 pénalités.
AUBENAS :

161120mbg_0733Belascain : PUC 13 – 38 Massy

Avec un temps pluvieux et un terrain gras et sableux, les conditions n’étaient pas optimales pour favoriser le jeu sur les extérieurs. Les avants Bleu & Noir ont tenté de prendre le jeu à leurs comptes face à une équipe de Paris Université Club combattante et qui a posée quelques problèmes à nos Belascain en première mi-temps.
La rencontre s’est débloquée en deuxième période, malgré des fautes de mains dues aux conditions climatiques, les massicois ont pu compter sur leur défense bien en place et leur efficacité pour obtenir le Bonus Offensif. Score final: 13 à 38.

Au classement, Massy est première, invaincue, avec 24 points suivie de Courbevoie avec 18 points.

Féminines : Suresnes / Massy / Senlis / RCC

Les résultats du week-end :
Massy 47 – 14 Senlis
Massy 15 – 26 Suresnes
Massy 32 – 05 Choisy

L’équipe féminine à 7 massicoise avait 3 matchs à disputer ce dimanche. Les filles ont eu plus de facilité à se trouver que lors du précédent tournoi et ont montrer de belles choses dans le jeu, offensivement notamment. Malgré une défaite concédée contre Suresnes avec quelques problèmes d’automatismes notamment, les massicoises obtiennent 2 victoires de haut vol sur des scores sans appel. Une belle progression enregistrée au sein d’un groupe talentueux et de plus en plus homogène.

ALLEZ MASSY !