Les résultats du week-end : week-end (presque) parfait pour le RCME
Séniors : Massy 24 – 03 Romans-Valence
Après la défaite de la dernière journée sur le terrain de Bourg-en-Bresse, les Bleu & Noir avaient à cœur de se rattraper devant leur public du Stade Ladoumègue contre Romans-Valence. Avec un temps clément, la soirée fut belle pour le RCME.
Début de match d’une grosse intensité, Massy campe dans le camp drômois et après un ballon porté, la cocotte massicoise s’enfonce dans l’en-but adverse et notre talonneur Denoyelle aplatit, Grimoldby transforme. Quelques minutes plus tard, c’est au tour de Benjamin Dumas de venir s’introduire au sein de la défense de Romans-Valence et, après avoir résisté à plusieurs plaquages, il marque un essai qui sera là encore transformé. En fin de première mi-temps, Mohamed Kbaier profite d’un ballon récupéré en touche à 5m de l’en-but adverse pour marquer le troisième essais pour le RCME. Score à la mi-temps : 21-03.
La deuxième mi-temps est un peu plus accrochée, Romans-Valence pousse pour prendre le bonus défensif, mais la défense Bleu & Noir est intraitable sur ce match et repousse l’ensemble des assauts drômois. Score final : 24 à 03 pour les massicois qui se relancent avec cette victoire bonifiée avant de se déplacer à Tarbes. Stéphane Gonin, Entraîneur des arrières, déclarait en fin de match que » malgré la deuxième mi-temps plus compliquée, ce résultat est bon pour la suite et laisse une grande marge de progression à l’équipe ».
La feuille de match :
MASSY : 3 essais, 3 transformations, 1 pénalité
VALENCE-ROMANS : 1 pénalité
Au classement, Massy est à la 3ème position à 3 points du leader Nevers.
Espoirs : Massy 27 – 09 Romans-Valence
En levé de rideau de l’équipe première, les Espoirs massicois rencontraient Romans-Valence, 4ème au classement général de la poule avant le match.
A l’inverse des Séniors, le match Espoirs est accroché en première mi-temps. La deuxième période verra Massy dérouler et aller chercher le bonus offensif. Un match de très bonne augure pour la suite du championnat, les joueurs ont été solidaires et voudront confirmer les bonnes choses observées au sein de l’effectif lors du prochain match.
Massy est classé 7ème à 9 points de Auch, le leader de la poule.
Crabos : LOU 27 – 27 Massy – Dimanche
5ème match de championnat et 5ème match sans défaite pour les Crabos.
Dans un match entre deux grosses écuries du championnat, le RCME est allé chercher un match nul sur le terrain des lyonnais. Cependant, les Crabos avaient l’occasion de plier le match puisqu’ils se sont fait remonter chaque fois qu’ils ont marqués, ce manque de rigueur sera à corriger pour les prochains matchs. Ce résultat permet malgré tout de de conserver la série d’invincibilité des Crabos en championnat.
Au classement, Grenoble est premier à 25 points suivi de Massy à 20 points.
Alamercery : Massy 76 – 00 Angoulême
Les Alamercery rencontraient la formation d’Angoulême pour leurs débuts officiels en championnat. Pour rappel, Tours avait déclaré forfait lors du premier match.
Les Bleu & Noir ont fait parler la poudre puisqu’ils ont marqués 76 points à une formation angoumoisine démunie. Un très beau match de la part des jeunes massicois qui iront affronter Nantes le 12 Novembre.
Au classement, Massy est 4ème à 10 points avec seulement 2 matchs joués. Le premier, le Stade Français, compte 16 points en 4 matchs.
Gaudermen : Massy 119 – 00 Angoulême
Ce samedi, les Gaudermen ont imité leurs aînés Alamercery, puisqu’ils sont allés s’imposer largement contre Angoulême.
Un match que les jeunes Bleu & Noir se sont rendus facile en confirmant leur bon état de forme après la victoire de la première journée acquise contre Tours.
Le classement Gaudermen ressemble trait pour trait au classement Alamercery puisque Massy est à 6 points du Stade Français.
ALLEZ MASSY !